Coca-Cola : 20 manières de l’utiliser qui ne donnent pas envie d’en boire
On ne présente pas le Coca-Cola, la plus connue et la plus consommée des boissons à travers le monde. Ce serait même le deuxième mot le plus connu au monde après « Bonjour ». Que vous aimiez la version classique, lite, zero, au citron ou à la cerise, vous consommez surement du Coca régulièrement, persuadé qu’une version sans sucre et sans calories protège votre santé, c’est du moins ce que vous fait croire le lobby du sucre depuis 50 ans.
Pour vous persuader du contraire, nous allons mettre notre petit grain de sel et vous montrer 20 utilisations pratiques de la célèbre boisson dans vos taches ménagères au quotidien. Si après ça vous avez encore envie d’en boire, on ne pourra plus faire grand-chose pour vous ! On connait tous l’expérience du Mentos dans le Coca qui provoque une réaction chimique impressionnante, de quoi se demander ce qu’il peut bien y avoir dedans.
En effet, le Coca-Cola est une boisson très acide avec un pH de qui permettrait de l’utiliser pour certaines taches ménagères, comme c’est le cas de soude par exemple. Avec un pH acide de 2,5, comme le citron (un pH neutre étant à 7, comme l’eau), le Coca-Cola n’est pas une boisson dont il faut abuser, pour le bien de votre santé en général. S’il vous reste une canette ou une bouteille sous la main, voilà de quelles manières vous allez pouvoir l’utiliser :
1. Enlever les taches de graisse sur les tissus et vos vêtements
2. Retirer les traces de rouille sur les vêtements imbibés, et également servir à desserrer les boulons rouillés.
3. Enlever les taches de sang, mieux que les détachants du téléachat.
4. Retire les taches d’huile dans le garage. Versez le Coca dessus et laissez agir quelques minutes, vous pourrez ensuite laver à grande eau.
5. Se débarrasser des limaces et des escargots. Une méthode particulièrement violente de se débarrasser de ses pauvres bêtes qui ne supportent pas l’acidité du Coca. Assez flippant.
6. Nettoie les traces des brulures au fond des plats et des casseroles. Là encore, laissez tremper, puis rincez.
7. Enlève le tartre, dans votre bouilloire par exemple. Cela fonctionne comme le vinaigre blanc, mais vous n’aurez pas l’idée de boire un verre de vinaigre…
8. Nettoie les bornes de la batterie. Vous versez un peu de Coca sur chacune d’entre elles et le tour est joué.
9. On reste dans la mécanique avec le nettoyage du moteur. Les distributeurs de Coca-Cola ont longtemps eu recours à cette technique.
10. Faire briller les pièces de monnaie. Une pièce dans un verre de Coca et elle ressortira toute propre.
11. Nettoie le carrelage de la cuisine, laissez agir et rincer ensuite.
12. Dissoudre une dent. Si vous placez une dent dans un récipient hermétique, elle finira par se dissoudre, même si cela prend beaucoup de temps.
13. Enlever le chewing-gum des cheveux. SI vous arrivez à tremper la mèche de cheveux en question, cela fonctionne après quelques minutes.
14. Retire les taches sur la porcelaine.
15. Si vous avez de la rouille dans votre piscine, versez-y deux bouteilles de deux litres pour nettoyer tout ça. Pensez à rincer ensuite.
16. Faire changer la couleur de vos cheveux en versant du Coca Zero dessus.
17. Retire les taches sur la moquette et les tapis. Versez sur la tache, puis nettoyez à l’eau savonneuse.
18. Nettoie les WC. Versez le Coca dans la cuvette et laissez agir. Frottez ensuite et rincez pour un résultat impeccable.
19. Faire briller le Chrome à l’aide d’une feuille d’aluminium
20. Enlève la peinture sur les meubles en métal. Imbibez une serviette puis frottez avec.
La 21e chose que vous pouvez faire avec du Coca-Cola : le boire, si vous en avez toujours autant envie. Le soda le plus connu du monde est donc à la fois une boisson rafraîchissante, mais aussi un excellent produit ménagé. Vous avez toujours soif ?