Civilization 7 : face à la grogne des joueurs, le jeu reçoit un correctif le jour de son lancement
Tout juste sorti, le très attendu Civilization 7 a eu droit à une mise à jour déployée en urgence. Celle-ci vise notamment à corriger plusieurs problèmes d’interface utilisateur pointés du doigt par les joueurs.
Les fans auront dû attendre près de dix ans après la sortie du dernier volet de la saga, Civilization 6, pour enfin mettre la main sur Civilization 7, sorti le 11 février dernier. Cependant, les petits chanceux ayant précommandé le jeu ont pu y avoir accès dès le 6 février. Et, mauvaise nouvelle, le titre de Firaxis Games a reçu de nombreux retours négatifs, certains joueurs le qualifiant de jeu « inachevé ».
Mais le développeur de Civilization 7 n’a pas tardé à réagir et a rapidement pris en compte les critiques émises par les joueurs. La version 1.0.1 du jeu a donc bénéficié d’un correctif visant à rectifier divers bugs, tout en améliorant l’interface du jeu, qui a été largement critiquée par les fans de la licence.
Civilization 7 : Firaxis Games face aux critiques
« Tout d’abord, un grand merci à tous les joueurs qui nous ont fait part de leurs bugs, commentaires et suggestions pendant la période d’accès anticipé à Civilization VII », écrit Firaxis Games.
À lire > 7 Days to Die : Plus de dix ans plus tard, le jeu de survie quitte enfin l’Early Access
« Nous lisons et recueillons tous vos commentaires, et nous continuerons à le faire à mesure que nous apporterons des améliorations à l’avenir. Le correctif 2 de la version 1.0.1 pour PC/Mac/Linux/Steam Deck publié aujourd’hui répond à certains commentaires des joueurs reçus pendant l’accès anticipé et est le premier d’une série de correctifs à venir. Restez à l’écoute pour des mises à jour plus importantes et plus substantielles à venir. »
À lire > Half-Life 2 : 20 ans plus tard, le FPS légendaire reçoit une importante mise à jour
Firaxis Games s’est particulièrement concentré sur l’interface de Civilization 7. Le développeur a ainsi rectifié l’alignement de certains menus, corrigé les coupures de texte et ajouté les icônes manquantes. Celui-ci aurait également effectué une « correction d’un problème où la couleur d’arrière-plan reste la couleur par défaut lorsque l’utilisateur la modifie dans l’onglet Personnalisation du joueur ».
Source : kotaku