PS5 : la disparition des temps de chargement a un énorme inconvénient, le voici Par Romain Bonnemaison le 13 juillet 2020 La PS5 et la Xbox Series X n’auront pas de temps de chargement grâce à leur SSD ultra-rapide. Un gain de confort, sans doute, mais ces écrans de chargement sdervent aussi à transmettre des infos et astuces indispensables. La disparition des temps de chargement sur les prochaines consoles PS5 et Xbox Series X next-gen, et au-delà l’utilisation d’un SSD ultra-rapide, est un plus indéniable. Les développeurs vont pouvoir proposer des graphismes nettement plus complexes et pour le joueur, ne pas devoir attendre est le gage d’un meilleur confort. Il y a pourtant une conséquence à laquelle on est sûr que vous n’aviez pas pensé. Ryan Shah, patron du studio Kitatus and Friends raconte sur le blog WCCFTech que la disparition des écrans de chargement est aussi celle d’une mécanique courante dans les jeux actuels. Ces écrans donnent souvent des conseils et des informations indispensables. PS5, Xbox Series X : il va falloir trouver comment remplacer les écrans de chargement De quoi, selon Ryah Shah forcer les développeurs à des changements plus profonds qu’on ne le pense : “cela vient aussi avec ses inconvénients. Il y a des jeux comme Fallout 4 ou les jeux Soulborne dans lesquels nombre d’astuces de gameplay et infos sur l’histoire s’affichaient durant les écrans de chargement”. Le responsable ajoute que “ces jeux sont très dans la veine design du ‘Voici le jeu, vous n’avez qu’à jouer’. Pourtant si vous tombez sur du chargement, vous avez du contexte, des infos à savoir, ou peut être une astuce pour ne pas être nul. Alors que désormais, ils n’auront plus cet artifice”, estime-t-il. Et de conclure que les développeurs “devront réfléchir à d’autres manières de présenter cette information, ce que je trouve intéressant d’autant que personne n’y réfléchit vraiment dans l’industrie”. Bien sûr tout cela pourrait paraître anecdotique, mais les premiers jeux des consoles next-gen ne sauront peut-être pas d’emblée contourner ce “défaut”. Lire également : PlayStation 5 : vous pourrez charger un jeu aussi vite qu’un film sur Netflix Il y a aussi la question des jeux déjà existants qui se retrouveront d’un coup sans temps de chargement sans que le nécessaire ait été nécessairement fait pour les remplacer. Gageons néanmoins que les développeurs finiront par en prendre rapidement conscience… Source : WCCFTech Article précédent The Last of US part 2 : les fans menacent de mort les créateurs du jeu juillet 6, 2020 Article suivant Microsoft Flight Simulator sortira sur Windows 10 le 18 août 2020 juillet 13, 2020