PS5 : le premier spot publicitaire de la console montre à quel point les jeux seront immersifs Par David Igue le 20 août 2020 Sony lance officiellement la compagne marketing atour de la PS5. La firme nipponne vient de dévoiler un premier spot publicitaire qui met en avant deux nouveautés phares de la console : l’audio 3D immersif et la gâchette adaptative de la DualSense. La première pub officielle de PS5 est arrivée. Sony vient de mettre en ligne une vidéo d’un peu plus d’une minute qui fait monter la pression à quelques mois du lancement de la console. « Bienvenue dans un monde de sensations décuplées ». C’est par cette introduction que débute le spot qui ne présente ici aucune séquence de gameplay, mais des scènes live-action avec des beaucoup d’effets spéciaux. L’accent est mis sur les innovations majeures de la PS5 qui visent à créer une sensation d’immersion totale dans les jeux. La publicité avait fuité un peu plus tôt dans la journée sur la chaîne YouTube de PlayStation Hongrie avant d’être supprimée. Quelques heures plus tard, Sony a diffusé le spot dans différentes langues pour tout le monde. Nous ignorons s’il s’agit d’une réaction à la fuite ou si tout ceci faisait partie du plan initial. Dans un article publié dans la foulée sur le blog PlayStation, la vice-présidente du marketing mondial de Sony, Mary Yee, a décrit la publicité comme le « premier spot mondial pour la PS5 ». Au-delà de vos limites sensorielles La vidéo nous fait suivre les aventures d’une jeune femme dans un environnement plein d’intrigues où chaque élément permet de promouvoir une fonctionnalité de la console. On voit ainsi la jeune femme tirer une flèche vers un cercle mystérieux. La narratrice évoque à ce moment précis « un monde où les forces se resentent au bout de vos doigts ». Cette partie promeut anse la nouvelle gâchette adaptative de la DualSense et le retour haptique de la manette qui permettent au joueur de ressentir mieux que jamais les actions dans les jeux. L’audio 3D de la PS5 est également mise en avant. « Un monde où les yeux voient par le son », détaille en effet la narratrice. En somme, si ce spot ne dévoile aucune séquence de gameplay pour l’un des jeux déjà annoncés pour la PS5, elle contribue à faire monter la hype alors que la date de sortie précise de la console n’est toujours pas connue. Article précédent Xbox Series X : Microsoft dévoile son interface, voici les nouveautés août 20, 2020 Article suivant Cyberpunk 2077 : les DLC du jeu seront totalement gratuits août 24, 2020