Netflix : une fonctionnalité permet de désactiver le message « Vous êtes encore là ? » Par Aymeric Geoffre-Rouland le 7 octobre 2020 Netflix teste actuellement une fonctionnalité qui permet d’enlever la fenêtre « Vous êtes encore là ? », qui apparaît au bout d’un certain temps de lecture. Image Netflix Cela ne vous a probablement pas échappé. Si vous avez regardé deux épisodes à la suite, sans avoir touché aux contrôles du lecteur Netflix, un écran apparaît au bout de deux minutes avec la question « Vous êtes encore là ? ». Ce message a pour but de vérifier si vous êtes toujours devant votre écran afin d’économiser de la bande passante et de garder au chaud l’endroit où vous vous étiez arrêté. Le géant de la SVOD teste actuellement une fonctionnalité qui permet d’enlever ce message, jugé trop pénible et gênant par une partie des utilisateurs du service. Netflix n’en est pas à son premier test à grande échelle, puisque par exemple, le service est toujours à la recherche du « bon » prix pour le premier mois d’abonnement, qui varie de 0,05 à 3,99 € en fonction des utilisateurs. Une fonctionnalité en cours de test dans le monde Vous étiez tranquillement en train de regarder la saison 4 de Stranger Things (oui, nous sommes déjà dans le futur) et là, c’est le drame. Le message « Vous êtes encore là ? » apparaît, votre série s’arrête brusquement, votre télécommande est trop loin et vous n’arrivez pas à retrouver votre manette de Xbox ou de PS4. Enfer et damnation ! Il va falloir vous lever pour relancer la machine… Si vous vous retrouvez à travers ces lignes, sachez que votre calvaire est bientôt terminé. En effet, une poignée d’utilisateurs de Netflix a constaté qu’un nouvel écran apparaît désormais à la place de « Vous êtes encore là ? », avec la question « Continuer de regarder sans demander à nouveau ? ». Cette fonctionnalité permettrait ainsi de désactiver purement et simplement le redouté message de vérification. Interrogé par nos confrères de The Verge, un porte-parole de Netflix a bel et bien confirmé que cette fonctionnalité était en cours de test dans le monde. Au passage, notez que vous pouvez d’ores et déjà activer ou désactiver la lecture automatique pour chacun des profils de votre compte Netflix. Pour continuer votre lecture sur le sujet, n’hésitez pas à regarder notre dossier Netflix : quels films et séries regarder ce week-end ? Article précédent Amazon Prime Video : voici toutes les nouveautés du mois d’octobre 2020 octobre 2, 2020 Article suivant Disney+ : les stéréotypes racistes sont dorénavant annoncés avant certains classiques octobre 20, 2020