PS5 : les 3 options pour les clients Micromania ayant précommandé la console Par David Douïeb le 27 novembre 2020 La PS5 est victime de son succès. En raison de la pénurie, Micromania propose différentes options à ses clients ayant réservé la console. La sortie de la PS5 a été le plus gros lancement de l’histoire des consoles. Un record déjà détenu par Sony qui avait écoulé 2,1 millions de PS4 en deux semaines lors de son arrivée sur le marché. Si bien qu’on peut estimer que le constructeur nippon a vendu davantage de PS5 dans le même laps de temps. Par conséquent, la PlayStation 5 est introuvable chez les différents détaillants. Certaines personnes n’ont d’ailleurs toujours pas reçu leur console alors même qu’ils l’avaient précommandée. Une situation qui irrite fortement les principaux intéressés. Pour tenter de calmer la grogne, Micromania a publié un communiqué. L’occasion de détailler les trois options qui s’offrent à ces joueurs toujours privés de leur PS5. « Vous attendez votre console PS5 et nous comprenons votre impatience. En attendant les prochains approvisionnements que nous vous confirmerons dès que possible, nous vous proposons 3 alternatives valables dès la réouverture de nos magasins samedi 28 Novembre », souligne l’enseigne spécialisée dans la vente de jeux vidéo. PS5 : Micromania détaille les 3 alternatives pour les clients ayant réservé la console La première option s’adresse aux clients les plus patients. Lesquels pourront garder leur réservation s’ils maintiennent l’acompte de 50 euros qu’ils avaient versé initialement. Acompte qui leur « garantit d’avoir une PS5 », assure la firme. Et d’ajouter : « Nous vous tiendrons informé dès que possible de sa disponibilité, sachant que nous faisons tous nos efforts pour vous satisfaire dans les meilleurs délais ». Les deux autres alternatives concernent les personnes préférant tout bonnement annuler leur réservation. « Votre acompte est utilisable en tant qu’avoir dans l’ensemble de nos magasins sur une durée de 1 an à compter de son émission », précise l’enseigne. Pour en bénéficier, il faudra donc présenter le ticket d’acompte dans une boutique Micromania. Ce qui rendra évidemment la réservation caduque. Enfin, il sera possible de se faire rembourser l’acompte. « Vous pourrez demander un remboursement qui pourra être effectué immédiatement via votre carte bancaire ou en suivant notre procédure classique de remboursement (par chèque, comme indiqué dans nos CGV) », détaille Micromania. A noter toutefois qu’« aucun remboursement n’est possible si votre acompte a été versé, même partiellement, via une reprise occasion, un bon d’achat, un bon anniversaire, un coupon promotion, une carte cadeau, un chèque Cadhoc ou Tir Groupé ». A lire aussi >> PlayStation 5 : date de sortie, prix et fiche technique, tout ce qu’il faut savoir Source Article précédent CD Projekt : 23,3 millions d’euros de chiffre d’affaire, pas de report pour Cyberpunk 2077 novembre 26, 2020 Article suivant PS5, Xbox Series X/S : Sony a écoulé plus de consoles que Microsoft lors de la semaine de lancement novembre 27, 2020