PS5 : comment être remboursé d’un jeu sur le PlayStation Store ? Par Aymeric Geoffre-Rouland le 20 avril 2021 Comment faire pour être remboursé d’un jeu PS5 ou d’un achat effectué sur le PlayStation Store ? Comme la plupart des plateformes de distribution de contenus en ligne, il est possible d’être remboursé, mais sous certaines conditions. Voici comment faire, en quelques étapes faciles. PlayStation Store. Image Sony Vous avez acheté un jeu PlayStation 5 par accident, ou vous regrettez tout simplement votre achat ? Pas d’inquiétudes. Depuis quelques temps, Sony autorise les remboursements sur le PlayStation Store. En revanche, certaines conditions sont à respecter pour y être éligible, que nous allons passer en revue. Également, nous prendrons le temps de vous indiquer la marche à suivre pour effectuer une demande de remboursement d’un achat sur le PlayStation Store. Quelles conditions pour demander un remboursement sur le PlayStation Store ? Plusieurs conditions sont à remplir pour pouvoir être éligible à un remboursement sur le PlayStation Store. Veuillez lire attentivement ceci avant de procéder à une demande de remboursement. Si vous ne remplissez pas ces conditions, les chances sont élevées pour que Sony vous refuse purement et simplement votre demande. Vous avez 14 jours à partir de la date d’achat pour demander un remboursement (abonnements y compris) Le jeu ne doit pas avoir été téléchargé Le téléchargement du jeu ne doit pas avoir débuté (l’exception qui confirme la règle étant Cyberpunk 2077, jusqu’à nouvel ordre, voir ci-dessous) S’il s’agit d’un abonnement, le remboursement s’effectuera au prorata du temps écoulé depuis son activation. Voir aussi : Guide d’ssistance PlayStation 5 : la liste des bugs et des erreurs et comment les résoudre Comment être remboursé de Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store ? Les remboursements de Cyberpunk 2077 sur PS4 et PS5 sont exceptionnellement autorisés, sans conditions par Sony, et jusqu’à nouvel ordre. Pour être remboursé du jeu de CD Projekt, rendez-vous à cette adresse. Un compte PlayStation est obligatoire. Comment faire pour demander un remboursement sur le PlayStation Store ? Pour faire la demande de remboursement d’un achat effectué sur le PlayStation Store, vous devez obligatoirement passer par le formulaire de contact du site Internet de PlayStation. Rendez-vous sur le formulaire de contact de PlayStation Cliquez sur Sélectionnez un sujet Capture d’écran playstation.com Sélectionnez Remboursement et annulations du PlayStation Store Capture d’écran playstation.com Entrez les informations suivantes : Nom et prénom, ID en ligne PSN, adresse e-mail associée à l’ID, une adresse e-mail de contact, le type de contenu, le nom du contenu, le motif de la demande, l’ID de transaction, et la date d’achat. Veillez à correctement remplir ces éléments, puis cliquez sur Envoyer. Capture d’écran playstation.com Une fois votre demande de remboursement envoyée, Sony s’engage à vous fournir une réponse dans les 72 heures. Article précédent Horizon Zero Dawn est gratuit : comment le récupérer sur PS4 et PS5 ? avril 20, 2021 Article suivant Une PS5 a été vendue 20 000 euros aux enchères, soit 40 fois sa valeur ! avril 21, 2021