Word : comment créer une page de garde ? Par David Douïeb le 27 mai 2021 Une page de garde permet de mettre en valeur votre document Word. Il est ainsi plus que conseillé d’en ajouter une à votre travail rédactionnel. D’autant que cette manipulation n’a rien de compliqué. On vous explique. Mémoire, rapport de stage, dossier pour le boulot… Vous venez d’achever la rédaction d’un projet de longue haleine sur Word. Sauf qu’il manque la petite touche finale permettant de bien mettre en exergue votre document : la fameuse page de garde. Laquelle permettra de donner un cadre à votre travail rédactionnel tout en attirant l’œil de vos futurs lecteurs. Bonne nouvelle, ajouter une page de garde sur un document Word est très facile. On vous détaille la marche à suivre ci-dessous. Lire aussi >> Word : comment mettre une seule page en mode paysage Comment ajouter une page de garde sur Word Deux solutions s’offrent à vous. La première consiste à utiliser un modèle de page de garde déjà existant sur le logiciel de traitement de texte. Pour ce faire, sélectionnez le menu Insertion puis cliquez sur Page de garde. Choisissez ensuite un modèle qui vous plaît parmi les pages de garde proposées. Une fois chose faite, personnalisez la en ajoutant notamment un titre, un sous-titre, votre nom et votre prénom dans les zones de texte. Vous pouvez également affiner à la main l’aspect de la page de garde (taille de la police, alignement…). Lire aussi >> Numérotation de pages dans Word : comment numéroter un document Comment ajouter une page de garde personnalisée sur Word Seconde option, vous pouvez façonner votre propre page de garde. Voici comment procéder : Ouvrez un nouveau document puis cliquez sur Quick Parts dans l’onglet Insertion. Sélectionnez ensuite Propriété du document. Puis ajoutez des sections à votre modèle : un nom d’auteur, une date de publication, un titre… Vous pouvez notamment changer leur position et leur alignement sur la page. Mais aussi changer le type de police et la couleur, choisir un arrière-plan ou encore insérer une illustration. Comme sur une page Word classique, en somme ! Ensuite, appuyez sur Ctrl + A pour sélectionner l’entièreté de votre document. Cliquez alors sur Insérer > Page de garde. Sélectionnez ensuite l’option « Enregistrer la sélection dans la galerie de pages de garde ». Indiquez un nom à votre modèle ainsi qu’une petite description (à votre guise). Appuyez enfin sur OK. Désormais, vous retrouverez votre modèle en cliquant sur l’onglet Page de garde. Il sera ajouté dans la rubrique Général. Article précédent Comment accéder au panneau de configuration de Windows 10 plus facilement mai 26, 2021 Article suivant Google Maps : comment activer la vue satellite sur iOS et Android mai 28, 2021