Publicités dans les jeux PS5 et Xbox Series X : EA se prononce Par Aymeric Geoffre-Rouland le 5 juillet 2021 Electronic Arts (EA) vient de préciser qu’elle n’avait finalement pas l’intention de mettre des publicités télévisées dans les jeux sur console, à la suite d’un prétendu accord avec une société de technologies publicitaires. Le site Internet Axios.com avait en effet annoncé qu’EA allait mettre en place une nouvelle plate-forme pour diffuser des publicités en jeu et en l’échange de récompenses, intitulée playerWON. Siège d’EA à Cologne. Image Unsplash Il y a quelques semaines, un rapport du site Internet axios.com révélait qu’Electronic Arts (EA) avait officialisé le lancement d’une nouvelle plate-forme pour diffuser des publicités télévisées dans les jeux sur console, intitulée playerWON. Une nouvelle bien évidemment mal reçue par la communauté des joueurs. En s’adressant à la presse spécialisée, la société dirigée par Andrew Wilson a affirmé qu’elle ne mettrait pas de publicités dans les jeux sur consoles. Et qu’elle n’avait pas conclu d’accord pour le faire. Pas de publicités in-game sur PC, PS5 et Xbox Series, selon EA À nos confrères de PC Gamer, un porte-parole d’EA a souhaité rassuré les joueurs sur le fait que la société n’avait pas de tel projet dans ses cartons. « Suite à des rapports incorrects suggérant que nous cherchions à introduire des publicités de « style TV » dans nos jeux, nous voulions clarifier que la publicité in-game pour les jeux sur console ne sont pas dans nos plans. Nous n’avons pas non plus signé d’accords en ce sens » a-t-elle précisé. « La création de la meilleure expérience de joueur possible reste notre priorité » a ajouté le porte-parole d’EA, après avoir indiqué que le projet de mettre des publicités in-game n’était pas à l’étude « pour le moment ». Cela pourrait donc changer à l’avenir. Voir aussi : FIFA 22 : date de sortie, joueurs, ligues, nouveautés, ce qu’il faut savoir À l’origine, le rapport du site axios.com mentionnait l’arrivée d’une nouvelle plate-forme publicitaire qui permettrait aux entreprises d’inclure des publicités de 15 à 30 secondes, en vidéo, dans les jeux sur PC et sur consoles de nouvelle génération. Des publicités similaires à celles que l’on aperçoit déjà dans les jeux sur mobiles ou à la télévision. Surnommée playerWON et détenue par Simulmedia, cette technologie est basée sur la récompense en objets et en devises de jeu pour les joueurs qui regardent les publicités. Selon le rapport d’Axios, Simulmedia a déjà conclu un accord avec le studio Hi-Rez pour inclure des publicités similaires au sein de Smite, un jeu vidéo d’arène de bataille en ligne multijoueur. Source + rapport d’Axios Article précédent La date de sortie de GTA 6 confirmée par un Insider crédible juillet 5, 2021 Article suivant Nintendo Switch OLED (Pro) : la nouvelle console enfin annoncée, toutes les informations juillet 6, 2021