Netflix : mauvaise nouvelle, les prix des abonnements augmentent en France Par David Douïeb le 19 août 2021 Les utilisateurs français de Netflix ont de quoi faire grise mine. Les tarifs de l’ensemble de ses abonnements s’apprêtent à augmenter dans l’Hexagone. Une hausse qui sera d’ailleurs effective dès ce jeudi pour les nouveaux abonnés. Dans l’Hexagone, la dernière hausse des tarifs des offres Netflix remontait à 2019. Depuis les abonnés français avaient été épargnés. Mais une société de conseil financier anticipait en janvier une hausse du prix des abonnements Netflix en Europe. Et force est de constater qu’elle a eu le nez creux. Comme le révèle Le Journal du Net, la célèbre plateforme au N rouge a augmenté le prix de ses trois forfaits. Vous avez bien lu, même l’offre Essentiel, qui n’avait jusqu’alors jamais été augmentée en France, est concernée. Concrètement, le forfait Essentiel passe de 7,99 à 8,99 euros (un écran et pas de haute définition). En outre, le forfait Standard (deux écrans, Full HD) coûte désormais 13,49 euros par mois (contre 11,99 euros auparavant). Enfin l’offre Premium (quatre écrans, Ultra HD) passe de 15,99 à 17,99 euros par mois. Cette évolution tarifaire est d’actualité dès ce jeudi pour les nouveaux venus. Elle s’appliquera aux personnes déjà abonnées d’ici plusieurs semaines. Lire aussi >> Netflix : près de la moitié des abonnés français partagent leur compte à l’extérieur de leur foyer Netflix : voici pourquoi le service augmente ses prix Alors que Netflix est menacé par la concurrence de Disney+ et consorts, le service doit faire face à plusieurs impondérables. Après la pandémie, période durant laquelle il avait financé et acquis moins de contenus, 2021 s’annonce comme une année de rebond. Netflix compte notamment mettre 17 milliards de dollars sur la table, somme qu’il faut donc bien amortir en augmentant les prix des abonnements. Par ailleurs, la croissance du nombre d’abonnés de la plateforme n’est pas au beau fixe. Pire, Netflix a perdu 430 000 abonnés outre-Atlantique lors de second trimestre de l’année en cours. Qui plus est, il prévoit de ne pas attirer plus de 3,5 millions de nouveaux clients lors du troisième trimestre 2021. Et ce alors même que le marché tablait sur 5,5 millions de nouveaux venus. Augmenter les tarifs permettrait donc d’atténuer les effets de cette croissance en berne. Source Article précédent Disney+ : 116 millions d’abonnés en seulement deux ans, bientôt devant Netflix ? août 13, 2021 Article suivant Abonnement Netflix : prix des offres et laquelle choisir en fonction de vos besoins août 19, 2021