God of War 2 Ragnarok : voici pourquoi Thor ne ressemble pas du tout à Chris Hemsworth Par Aymeric Geoffre-Rouland le 20 septembre 2021 Santa Monica Studio a révélé il y a un peu plus d’une semaine que sa propre version de Thor, qui apparaîtra dans God of War Ragnarok sur PS4 et PS5, sera un peu différente des autres itérations du personnage que nous avons déjà vu chez Marvel et consorts. Voici pourquoi. Thor de God of War Ragnarok (à gauche) et Thor du MCU (à droite) © Santa Monica Studio, Marvel Cela n’aura sûrement pas échappé à tous les fans de la franchise God of War. En plus de révéler la suite des aventures de Kratos et d’Atreus qui se préparent au terrible Ragnarök dans une première bande-annonce, Santa Monica Studio a présenté les nouveaux personnages qui les accompagneront. Curieusement, le Thor représenté par le studio californien ne ressemble absolument pas à la divinité flavescente souvent représentée dans la culture populaire. Pourquoi Thor dans God of War Ragnarok ne ressemble-t-il pas à Chris Hemsworth dans Marvel ? Si ce nouveau design divise la communauté, le directeur du jeu Eric Williams a profité d’une interview avec Game Informer pour s’expliquer à ce sujet. Interrogé sur ce qui l’avait inspiré à imaginer Thor de cette manière, Eric Williams a expliqué qu’il voulait créer une version de Thor plus fidèle à la mythologie nordique. « Nous voulions qu’il ressemble à un homme fort. L’interprétation de Marvel à son sujet est une chose et elle est intéressante. Mais nous voulions approfondir la mythologie nordique en elle-même » a annoncé Eric Williams. Voir aussi : God of War 2 Ragnarök sera le dernier volet de la mythologie nordique, voici pourquoi Pour le studio, Thor est un dieu qui doit avoir de l’abattage. Dans God of War Ragnarok, Thor ne sera pas le même genre de dieu musclé que Chris Hemsworth dans le MCU. En revanche, son embonpoint le rendra tout aussi fort, charismatique et puissant. En réalité, le réalisateur voulait que Thor ressemble à un strongman, un homme fort. « Les strongmen ont une forte présence. Et ce n’est pas toujours à cause de leurs muscles » a-t-il ajouté. Cory Barlog, le directeur créatif de la franchise, s’est également prononcé à ce sujet. « […] tout n’a pas toujours besoin d’être ce genre de concept musclé à la Hulk pour être fantastique, puissant et intimidant » a-t-il dit. Profitons-en pour rappeler que la date de sortie de God of War Ragnarok a été reportée en 2022. Source Article précédent Minecraft : un builder courageux veut recréer l’intégralité de l’univers Star Wars septembre 17, 2021 Article suivant Star Wars : un jeu vidéo en développement chez Quantic Dream (Detroit, Heavy Rain) septembre 20, 2021