YouTube : cette nouvelle fonctionnalité va simplifier la vie des créateurs Par David Laurent le 12 juin 2024 YouTube va donner la possibilité à l’ensemble des créateurs de tester et de comparer les performances de plusieurs vignettes vidéo à la fois. Lancée au début du mois, celle-ci était jusqu’à présent réservée à une centaine de privilégiés. Le géant du streaming, dont la politique anti-bloqueurs de publicités provoquerait des résultats catastrophiques, va permettre aux créateurs d’optimiser leur travail. En effet, tandis que plus d’un quart d’entre eux gagnerait de l’argent grâce aux Shorts, les créateurs misent beaucoup sur la qualité de leurs vignettes. Celles-ci ayant pour but d’attirer le plus grand nombre de clics possible, les créateurs doivent redoubler d’imagination afin de rendre leurs miniatures attrayantes. Crédit photo : Unsplash Dans ce cadre, la nouvelle option proposée par YouTube se révèle très importante. Celle-ci permet en effet aux créateurs de proposer plusieurs vignettes différentes. YouTube affichera alors l’ensemble de ces miniatures, afin de déterminer celle qui aura obtenu le plus d’attention de la part des utilisateurs. Les créateurs pourront ainsi choisir de mettre en avant la miniature la plus populaire. YouTube : une nouveauté plus que bienvenue Ce nouvel outil, sobrement intitulé « Test et comparaison des vignettes », permet ainsi aux créateurs de tester jusqu’à trois vignettes par vidéo. L’entreprise précise : « YouTube montrera les vignettes choisies de manière égale aux spectateurs de votre vidéo, puis sélectionnera une vignette gagnante en fonction de celle qui génère le plus de temps de visionnage partagé ». Il sera ensuite possible de consulter les données relatives aux performances des vignettes afin de déterminer laquelle est la plus performante. Il faudra toutefois être patient, YouTube précisant que « cela puisse prendre quelques jours ou jusqu’à deux semaines pour obtenir les résultats finaux des tests de vos vignettes ». Une fois ces analyses terminées, YouTube affichera un label « Gagnant » pour la vignette qui « surpasse clairement » les autres. Cependant, l’entreprise ne fera que suggérer la meilleure vignette à utiliser, les créateurs conservant la possibilité de choisir eux-mêmes la miniature associée à leur vidéo. YouTube affirme que l’ensemble des créateurs éligibles auront accès à l’outil « dans les semaines à venir ». Toutefois, ce dernier sera uniquement disponible dans YouTube Studio sur ordinateur. Source : theverge La rédaction vous conseille : YouTube : plus d’un quart des créateurs gagneraient de l’argent grâce aux Shorts YouTube : la politique anti-bloqueurs de publicités provoquerait des résultats catastrophiques YouTube veut ruiner l’expérience des utilisateurs de bloqueurs de publicités Article précédent X (Twitter) : Elon Musk veut vous permettre de liker des posts de manière anonyme juin 12, 2024 Article suivant House of the Dragon : le spin-off de Game of Thrones va avoir droit à une 3ᵉ saison, c’est officiel juin 14, 2024