Le studio de développement Humanoid Origin, fondé par un ancien responsable de BioWare, met la clé sous la porte. L’entreprise travaillait sur un jeu de science-fiction particulièrement ambitieux.
Décidément, l’année 2024 aura vu de nombreux studios de développement fermer définitivement leurs portes. On pense par exemple au développeur de Concord qui, après un lancement désastreux, a dû cesser ses activités. On compte également Fntastic, le développeur du shooter post-apocalyptique The Day Before, qui, après s’être fait massacrer sur Steam, a lui aussi mis fin à ses activités. C’est donc cette fois au tour du studio Humanoid Origin, fondé par un vétéran de BioWare, Casey Hudson.

« Malgré les efforts déployés pour protéger le studio des défis plus vastes de l’industrie, un manque inattendu de financement nous a empêchés de poursuivre nos activités », précise le studio. « Nous avons le cœur brisé de ne pas pouvoir mener à bien notre nouvel univers de science-fiction. Cependant, notre principale préoccupation à l’heure actuelle concerne notre équipe, et nous nous engageons à la soutenir dans sa transition vers un nouvel emploi. »
Humanoid Origin : un studio qui avait tout pour plaire
Casey Hudson a été développeur et producteur chez BioWare pendant de nombreuses années, au cours desquelles il a travaillé sur des jeux allant de Star Wars : Knights of the Old Republic à Mass Effect 3. Le responsable a quitté BioWare en 2015 avant de revenir en tant que directeur général de BioWare suite au lancement chaotique de Mass Effect Andromeda.
« Pendant le temps que nous avons passé ensemble, l’équipe a réalisé des progrès incroyables et a démontré qu’il est possible de faire un travail incroyable tout en favorisant une culture de plaisir et de créativité », ajoute Humanoid Origin.
À lire > Antimatter Game, le studio à l’origine de Rising Storm, ferme ses portes
Le studio a très peu communiqué au sujet du titre annulé suite à sa fermeture. Le site de l’entreprise indique néanmoins qu’il s’agissait d’un « jeu AAA multiplateforme, basé sur une narration axée sur les personnages dans un tout nouvel univers de science-fiction ».
Source : kotaku