Age of Empires 4 : sortie à l’automne 2021 sur PC, les dernières infos
Lors du Fan Preview qui s’est déroulé le 10 avril en ligne, Relic Entertainment et Microsoft ont dévoilé une véritable flopée d’informations sur Age of Empires IV. Nous connaissons enfin sa fenêtre de sortie. En effet, le futur roi des jeux RTS sortira à l’automne 2021 sur PC Windows.
Enfin ! Après de longs mois de silence, Relic Entertainment et Microsoft ont dévoilé de très nombreux détails au sujet du prochain jeu Age of Empires IV. Comme nous vous l’avions indiqué le mois dernier, un gros événement avait été annoncé par Microsoft, pour le samedi 10 avril. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que si tout n’est pas encore connu au sujet du futur jeu, ce direct aura été extrêmement riche en informations.
Age of Empires IV sortira à l’automne 2021 sur PC, avec une flopée de nouveautés
Comme vous pourrez l’apercevoir dans la nouvelle bande-annonce ci-dessous, Age of Empires IV se déroulera à l’époque médiévale, au moyen-âge. Selon Microsoft, le titre proposera 4 campagnes solo complètes et différentes, promettant de longues heures de jeu. La première se déroulera pendant la conquête de l’Angleterre, avec Guillaume le Conquérant.
Les trois autres sont encore inconnues, mais les Mongols, le Sultanat de Delhi, les Chinois et les Anglais seront les civilisations jouables. Rappelons qu’au lancement, huit civilisations seront disponibles.
Microsoft en a également profité pour présenter le nouveau moteur graphique du jeu. S’il ne faut pas s’attendre à une révolution visuelle, le titre promet de rester fidèle à la franchise, tout en étant particulièrement agréable à l’œil. Une longue vidéo de gameplay, à voir ci-dessous, a également été diffusée. Si les batailles navales seront de la partie, Age of Empires IV promet surtout d’être le digne successeur du deuxième opus.
Si la plupart des factions ont d’ores et déjà été dévoilées, l’une d’entre-elles attire particulièrement le regard. Il s’agit de la civilisation Mongole, plus nomade, qui jouira d’un gameplay complètement différent des autres factions. Il sera par exemple possible de déplacer les bâtiments mongols, ou encore impossible de bâtir des murs et autres fortifications.
Retrouvez l’ensemble des nouveautés (en anglais) et en vidéo à cette adresse.