Age of Empires IV débarque sur la Xbox et le Game Pass
Près de deux ans après la sortie du célèbre RTS, Microsoft lance enfin Age of Empires IV sur Xbox. Le jeu est désormais disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One X et Xbox One.
Le quatrième opus de la légendaire saga Age of Empires a vu le jour en 2021. Age of Empires IV propose un nouveau système d’IA qui devient imbattable en apprenant de vos erreurs. Le RTS propose, comme ses prédécesseurs, des batailles navales. Mais ici, celles-ci sont affichées en 4K à 60 fps. L’année dernière, Microsoft annonçait un portage sur Xbox prévu pour 2023. Il semble donc que le studio ait tenu ses promesses.
Microsoft a tenu à optimiser la prise en main d’Age of Empires IV sur Xbox. En effet, jouer à un RTS avec un joystick peut parfois s’avérer compliqué. Le développeur a ainsi ajouté un tutoriel au portage console d’Age of Empires IV, qui aide les joueurs à s’habituer à la disposition des manettes.
Age of Empires IV : Microsoft optimise l’utilisation des manettes Xbox
De plus, Age of Empires IV dispose d’un système de priorité pour les villageois. Celui-ci utilise des préréglages prédéfinis et des paramètres personnalisés, afin que les joueurs puissent affecter les villageois à la collecte de ressources d’une simple pression sur un bouton.
Microsoft a également ajouté plusieurs options d’accessibilité, notamment des niveaux de difficulté réglables, une narration dans le jeu et un mode affichant un contraste élevé. Age of Empires IV peut héberger jusqu’à sept joueurs en mode PvP ou PvE sur Xbox Series X/S. En revanche, la Xbox One est limitée à trois joueurs.
Age of Empires IV affiche une résolution allant jusqu’à 4K sur la Xbox Series X, 1080p sur la Xbox Series S, 1440p sur la Xbox One X et 900p sur Xbox One. Tandis que les Xbox Series X et S prennent en charge jusqu’à 60 images par seconde, la version Xbox One est limitée à 30 images par seconde.
Age of Empires IV a reçu un excellent accueil de la part des joueurs. Sur Steam, le RTS de Microsoft affiche des évaluations majoritairement “très positives”. Le site Jeuxvideo.com lui donne la note de 16/20, contre 14,1/20 de la part des utilisateurs du site.
Source : theverge