AirPods 3 : vers une sortie avant la fin de l’année
Les AirPods 3 étaient les grands absents du dernier keynote d’Apple. Toujours en phase de production, les écouteurs sans fil n’ont pas encore été produits en quantité suffisante pour atteindre la case commercialisation. Mais cela ne saurait plus tarder !
Décidément, la troisième génération d’AirPods met un temps fou à s’installer sur le marché. Pour rappel, les AirPods 3 étaient espérés en début d’année. Une information erronée, Apple n’ayant pas daigné les présenter. Les semaines se sont écoulés et les écouteurs sans fil manquaient toujours à l’appel. Mais comme à chaque rentrée, la firme de Cupertino a organisé une grande conférence où on s’attendait à découvrir les fameux AirPods 3. Finalement, seuls l’iPhone 13, l’Apple Watch Series 7 et deux nouveaux iPad ont été mis en lumière à cette occasion.
Mais comment expliquer l’absence des nouveaux Airpods ? D’après Digitimes, les écouteurs seraient toujours en phase de production. Autrement dit, il n’y aurait pas encore assez de modèles produits pour qu’Apple amorce la mise en vente. D’où le fait que la Pomme se garde encore de révéler leurs courbes au grand jour. Cela étant dit, Digitimes avance que les AirPods 3 seront dévoilés avant fin 2021. Une information à prendre toutefois avec des pincettes tant la sortie des écouteurs a été retardée.
Lire aussi >> Apple : voici les toutes premières photos des AirPods 3
Les AirPods 3 se font décidément attendre
Tout en restant prudent, on espère tout de même que la Pomme en fasse la présentation à l’occasion du prochain keynote qui pourrait survenir cet automne. Lors de cet évènement à venir, confirmé par le journaliste Mark Gurman, il se murmure qu’Apple mettra en lumière ses nouveaux MacBook Pro propulsés par une puce Apple Silicon flambant neuve. L’entreprise pourrait également en profiter pour dévoiler les AirPods 3. À moins qu’un simple communiqué soit diffusé. Nous verrons bien.
Pour mémoire, les AirPods 3 devraient ressembler sensiblement aux AirPods Pro avec une tige bien plus discrète. En revanche, ils ne devraient pas bénéficier de la réduction de bruit active. Une fonctionnalité premium réservée aux modèles Pro. En outre, les AirPods 3 seraient compatibles avec l’audio spatial que l’on retrouve désormais sur Apple Music.