AirTag : les piles de remplacement au revêtement amer risquent d’être inefficaces, prévient Apple
Il est tout à fait possible de remplacer la batterie de votre AirTag quand celle-ci a passé l’arme à gauche. Apple prévient toutefois les utilisateurs : les piles de remplacement affublées d’un revêtement amer risquent de ne pas fonctionner.
Les AirTags ont enfin été présentés en avril dernier. Ces trackers Bluetooth permettent de retrouver facilement des objets égarés en se rendant sur l’application Localiser. Une véritable embellie pour les utilisateurs les plus étourdis. À terme, la batterie de votre AirTag peut toutefois tomber à plat. Il est alors évidemment tout à fait possible de la remplacer.
Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le couvercle de la batterie et de tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Une fois le fois le couvercle et la batterie enlevés, vous pouvez alors ajouter une nouvelle pile bouton CR2032 qui s’achète dans la majorité des magasins d’électronique. Après avoir réalisé cette manœuvre, il suffit de remettre le couvercle et de le tourner dans le sens des aiguilles d’une montre.
Lire aussi >> Les AirTags n’ont pas vocation à traquer vos enfants ou vos animaux, prévient Apple
AirTag : les enfants peuvent accéder (trop) facilement à la pile bouton
Dans le guide de remplacement accessible sur le site d’Apple, il est toutefois indiqué que les piles CR2032 avec un revêtement amer risquent de ne pas fonctionner avec le AirTag. Pour information, certains fabricants ajoutent sur leurs batteries des produits chimiques non toxiques ayant un goût d’amertume très désagréable. Un moyen de décourager les enfants d’ingérer les piles, une pratique très dangereuse.
À noter que cette mention est apparue sur le site de la Pomme après la publication par la Commission australienne de la concurrence et de la consommation d’une mise en garde exhortant les parents à garder les AirTags hors de portée de leur progéniture. En cause, le fait que la batterie soit facilement accessible et que les enfants risqueraient ainsi de l’avaler.
En mai dernier, une enseigne australienne avait d’ailleurs enlevé les AirTags de ses rayons pour des raisons de sécurité. Officeworks avait notamment estimé que la facilité d’accès à la pile bouton était préoccupante, un enfant pouvant aisément mettre la main dessus.