AirTag : un homme est arrêté après avoir utilisé un tracker pour suivre la voiture de sa victime
Aux États-Unis, un homme a été arrêté par la police pour avoir utilisé un AirTag à mauvais escient. Il s’est effectivement servi du tracker d’Apple pour suivre la position de la voiture de sa victime.
Lancés l’année dernière, les AirTags d’Apple sont des trackers destinés à retrouver vos affaires perdues comme vos clés de voiture ou votre sac à main. La firme de Cupertino avait bien précisé que les AirTags n’ont pas vocation à traquer vos enfants et vos animaux de compagnie.
Néanmoins, cela n’empêche pas de nombreux utilisateurs d’accrocher un AirTag au collier de leur chien. D’autres utilisateurs vont encore plus loin et utilisent les AirTags à mauvais escient. Ils s’en servent pour traquer des personnes ou essayer de voler des voitures. Un tracker a déjà été retrouvé dans le passage de roue de la voiture d’une star américaine. Désormais, un homme a glissé un tracker dans la voiture de sa victime pour suivre sa position.
Un AirTag s’est une nouvelle fois retrouvé dans la voiture d’une victime
Dans la ville de Naugatuck aux États-Unis, un homme de 27 ans dénommé Wilfred Gonzales a été arrêté par la police. Il est accusé de harcèlement criminel, de violation d’une ordonnance restrictive et de troubler la paix.
La police s’est rendue sur les lieux dimanche 30 janvier suite à un « conflit domestique signalé ». L’enquêteur a alors découvert que Wilfred Gonzales avait dissimulé un AirTag dans la voiture de sa victime. Il n’a pas révélé les raisons de ce geste. Cependant, il avait probablement prévu de suivre la voiture de sa victime.
Enfin, cet incident s’est terminé sur une bonne note puisque l’accusé a été arrêté avant de potentiellement commettre un crime plus grave. Les trackers d’Apple sont aussi utiles pour aider à résoudre des crimes. Il y a quelques mois, un vélo volé a pu être retrouvé par la police grâce à un AirTag. Les trackers sont également parfois détournés de leur usage à des fins malicieuses. Des pirates informatiques peuvent notamment « perdre » des AirTags dans la rue afin de voler les données de la personne qui va le ramasser et essayer de retrouver son propriétaire.
Source : Ubergizmo