AirTag : une perceuse vous permettra de remédier à son principal défaut

L’AirTag d’Apple n’a pas de trou permettant de l’accrocher à un trousseau de clés. Pour ce faire, il faut ainsi acheter un accessoire supplémentaire. Une méthode (risquée) vous donne toutefois la possibilité de les accrocher sans débourser un kopeck de plus.

Les AirTags d'Apple
(Crédits : iFixit)

On n’y croyait plus mais le tracker Bluetooth d’Apple est enfin sorti des cartons de la firme de Cupertino. Les AirTags permettent ainsi de remettre la main aisément sur ses objets perdus. Tout se passe depuis l’application Localiser où vous pouvez localiser votre accessoire égaré et même le faire sonner. Si ce tracker est un véritable bijou technologique, il est toutefois dénué d’un trou permettant de l’intégrer par exemple à un trousseau de clés. Une absence qui ne doit évidemment rien au hasard.

En effet, Apple met en vente des accessoires dédiés à cet usage à l’instar du porte-clés en cuir AirTag à 39 euros ou de l’étui de protection Belkin à 13,95 euros. Comme l’a démontré iFixit, il est toutefois tout à fait possible de percer un trou dans l’AirTag pour pouvoir l’attacher. Une opération qui est toutefois risquée, un forage au mauvais endroit pouvant causer de graves dommages sur votre tracker. En outre, la garantie ne sera évidemment plus d’actualité après une telle manipulation.

Lire aussi >> Les AirTags n’ont pas vocation à traquer vos enfants ou vos animaux, prévient Apple

AirTag : un trou de perceuse pour éviter d’acheter un accessoire en plus

Après avoir retiré la batterie, IFixit a ainsi réalisé un trou sans compromettre les composants électroniques de l’AirTag. « Nous avons miraculeusement réussi à éviter toutes les puces, cartes et antennes en ne perçant que du plastique et de la colle », se félicite iFixit avant d’ajouter : « L’AirTag a survécu à l’opération comme un champion et fonctionne comme si de rien n’était ». 

Pour les plus téméraires, le site de tutoriels électroniques a indiqué les « zones de sécurité » de l’AirTag où il faut percer pour ne pas l’endommager. Quoi qu’il en soit, cette manipulation montre qu’Apple aurait très bien pu ajouter un trou sur son tracker. Mais la perspective de vendre des objets dérivés était visiblement trop forte pour la Pomme.

Source