Alien Isolation : l’excellent survival-horror va enfin avoir droit à une suite

Sorti en 2014, Alien Isolation a séduit les joueurs par son côté immersif, qui les plonge dans l’univers de la célèbre saga cinématographique. Et, bonne nouvelle, une suite est officiellement en cours de développement.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Alien Isolation aura marqué les esprits. On ne compte plus les let’s play sur YouTube, où les joueurs se plongent dans l’univers inquiétant d’Alien, devant à tout prix éviter d’être dévorés par la célèbre créature rôdant dans les couloirs. Le jeu a si bien marché qu’il semble avoir largement inspiré le dernier film en date de la saga, Alien : Romulus. Et, après plus de dix ans d’attente, le développeur du jeu vient d’annoncer l’arrivée prochaine de la suite d’Alien Isolation.

Crédit photo : Creative Assembly

C’est d’ailleurs à l’occasion du 10ᵉ anniversaire d’Alien Isolation que la nouvelle est tombée. En effet, le compte X du jeu vient de publier une déclaration faite par son directeur créatif, Al Hope. Le responsable écrit : « À l’occasion de ce dixième anniversaire, il semble tout à fait approprié de vous faire savoir que nous avons entendu vos appels de détresse haut et fort. Aujourd’hui, je suis ravi de confirmer, au nom de l’équipe, qu’une suite à Alien : Isolation est en cours de développement. Nous sommes impatients de partager plus de détails avec vous lorsque nous serons prêts. »

À lire > 7 Days to Die : Plus de dix ans plus tard, le jeu de survie quitte enfin l’Early Access

Alien Isolation a inspiré le réalisateur d’Alien : Romulus

Et, si Alien Isolation a marqué les joueurs, le titre de Creative Assembly a également tapé dans l’œil du réalisateur d’Alien : Romulus, Fede Álvarez. En effet, celui-ci est également un grand fan du survival-horror, et s’en serait en partie inspiré pour réaliser le dernier volet en date de la franchise Alien.

À lire > Heroes of Might and Magic : après dix ans d’attente, le jeu légendaire a enfin droit à une suite

Le réalisateur déclare ainsi : « Alien : Isolation est en quelque sorte ce qui m’a fait voir qu’Alien pouvait vraiment être terrifiant et bien fait. C’est pourquoi, à l’époque, je me suis dit : “Putain, si je pouvais faire quelque chose, j’adorerais refaire Alien et effrayer à nouveau le public avec cette créature et ces environnements.” Je jouais et je réalisais à quel point Alien pouvait être terrifiant si on reprenait ce ton. »

Source : gizmodo