Amazon va produire Tomb Raider au cinéma et en série TV
Le média Hollywood Reporter a révélé vendredi dernier que nouveau film et une série TV sur Tomb Raider est en préparation chez Amazon.
La nouvelle a rapidement circulé vendredi dernier et tout le weekend dans le milieu du cinéma et dans les médias américains suite à la nouvelle révélée par le média Hollywood Reporter qui a déclaré qu’Amazon est en train de préparer pour Amazon Prime la production d’une sérié TV basée sur la franchise du jeu vidéo Tomb Raider. Pour aller plus loin, plus tard dans la journée de vendredi, le média Deadline avançait même que le géant du e-commerce de Jeff Bezos serait même sur le projet d’en faire un nouveau film au cinéma par le biais des Studios Amazon.
Ce n’est pas le premier investissement d’Amazon dans la franchise de Tomb Raider, jeu développé par Crystal Dynamics. En effet, Amazon pourrait multiplier les investissements dans Tomb Raider et a déjà commencé en ayant obtenu les droits de publication du prochain volet du jeu vidéo pour le plus grand plaisir des gamers. Ce projet pourrait bien devenir la plus grande adaptation du jeu à l’écran, surtout connaissant les capacités d’investissement d’Amazon.
La série Tomb Raider écrite par Phoebe Waller-Bridge
Selon les informations, ce sera l’actrice Phoebe Waller-Bridge qui a été choisie pour produire et écrire le scénario de la série TV Tomb Raider. Toutefois, il apparaît que Waller-Bridge ne jouera pas elle-même dans la série. Ce projet de série n’en reste qu’à ses débuts et n’est pas encore en phase de développement, il faudra donc encore attendre un certain temps avant de retrouver Tomb Raider à la télévision et au cinéma.
Adapter au cinéma ou en séries TV des jeux vidéo à succès n’est pas une nouveauté et ça marche même très bien. Netflix, par exemple, a réussi un grand coup avec la production de « Cyberpunk : Edgerunners », un réel succès sur la plateforme de streaming. De son côté, HBO a cartonné avec la série « The Last of Us », un succès qui a dépassé toutes les attentes et qui a poussé la chaine a déjà renouveler le contrat pour une seconde saison après seulement deux épisodes. Le challenge va alors être de taille pour Amazon qui devra se montrer capable de rivaliser avec de telles réussites.
Lire aussi >> Amazon : Jeff Bezos veut léguer toute sa fortune à des ONG de son vivant
Source : Hollywood Reporter