Amazon veut acquérir MGM et les films James Bond pour 9 milliards de dollars
Afin d’enrichir son catalogue, Amazon cherche à acquérir MGM. Pour ce faire, la firme aurait mis 9 milliards de dollars sur la table, d’après les informations de Variety. Une somme qui pourrait bien convaincre le studio.
Nous vous en faisions l’écho en décembre dernier : MGM, le studio derrière James Bond, est à vendre. De quoi attirer les convoitises, le studio possédant un sacré catalogue composé de 4000 films et de 17 000 épisodes de séries. On peut ainsi citer The Handmaid’s Tale, Rocky, Stargate, Robocop, Legally Blonde, La Panthère rose, Le Hobbit ou encore Vikings. Et d’après les informations de Variety, ils pourraient tous tomber entre les mains de la société de Jeff Bezos.
En effet, la publication affirme qu’Amazon négocie depuis plusieurs semaines afin d’acquérir Metro Goldwyn Mayer. Le géant du web aurait notamment proposé la coquette somme de 9 milliards de dollars. Si d’autres prétendants se sont présentés au portillon, Amazon semble en tout cas avoir une bonne longueur d’avance. Variety affirme en effet que MGM pourrait bel et bien se laisser convaincre par la société de Bezos. Et pour cause, l’enveloppe mise sur la table correspondrait aux attentes du studio.
Lire aussi >> Catalogue Amazon Prime Video : les meilleures séries à voir absolument
Amazon veut propulser sa plateforme Prime Video grâce aux contenus de MGM
Qu’on se le dise, le célèbre détaillant a désormais franchi la barre des 200 millions de membres Prime dans le monde. Parmi eux, ils sont notamment 175 millions à visionner des contenus sur Amazon Prime Video, la plateforme de streaming incluse dans le service premium. Et Amazon compte bien l’étoffer de façon conséquente, notamment pour distancer Netflix et Disney+. D’où sa volonté d’acquérir MGM.
Désireux donc d’augmenter son nombre d’utilisateurs sur Prime Video, Amazon a lancé la production de sa série Le Seigneur des anneaux. Un tel programme est en effet susceptible d’attirer une flopée d’amoureux de la licence sur la plateforme. Et le géant n’a visiblement pas lésiné sur les moyens, la première saison ayant tout de même coûté la bagatelle de 465 millions de dollars. De quoi en faire la série la plus chère de tous les temps.