Android 12 : voici à quoi ressemblera la nouvelle interface
La Google I/O 2021 ouvrira ses portes le 18 mai, exclusivement en ligne. L’occasion de découvrir la version stable d’Android 12. Pour nous faire patienter, l’informateur Jon Prosser vient de dévoiler en avant-première les subtilités graphiques de cette nouvelle mouture.
Android 12 est déjà disponible dans sa version destinée aux développeurs. Une mouture qui n’était qu’un avant-goût avant l’arrivée de la première bêta de l’OS. Justement, cette dernière s’apprête à sortir des cartons de la firme de Mountain View. Du 18 au 20 mai se tiendra en effet la conférence en ligne Google Google I/O 2021. Un évènement très attendu où nous découvrirons enfin à quoi ressemblera la douzième itération du système d’exploitation.
Sauf que la surprise ne sera pas totale puisque le leaker Jon Prosser vient de poster une vidéo sur sa chaîne YouTube Front Page Tech. Il y dévoile notamment certains aspects graphiques du futur OS. Et le moins que l’on puisse, c’est que ce dernier a subi un bon coup de pinceau. Il faudra ainsi s’attendre à « une magnifique nouvelle expérience, une protection renforcée de la sécurité et de la vie privée » mais aussi à une « meilleure synergie entre tous vos appareils ».
Centre de notifications rénové, nouveaux widget… Android 12 se dévoile
En l’occurrence, l’informateur, réputé pour sa fiabilité, a surtout réussi à collecter des informations sur les évolutions graphiques à venir. À en croire sa vidéo, la nouvelle mouture embarquera ainsi une flopée de nouveaux widgets (horloge, lecteur audio, horloge, météo, curseurs d’alarme, de luminosité et de son). De nouvelles tuiles Wi-Fi et Bluetooth seraient également de la partie. Globalement, Google a souhaité arrondir les formes de son OS.
Par ailleurs, les notifications apparaîtraient désormais différemment. Elle seraient ainsi concentrés dans un seul groupe en fonction de leur nature. Un clavier au design rénové devrait également être disponible, ainsi qu’un nouvel écran de verrouillage avec une horloge bien plus grosse. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez déjà consulter la liste des smartphones compatibles avec Android 12.