Android : cet accessoire étonnant à 99€ permet de voir au travers des murs, en vidéo
Les smartphones Android peuvent tout faire, ou presque, avec des apps, et le cas échéant, avec des accessoires. La preuve avec le Walabot, un appareil qui permet de scanner en 3D l’intérieur de vos murs, et afficher un un tournemain les tuyaux en métal et en plastique qui s’y trouve. Voire les souris, si vous en avez. Le tout en “live” vidéo, comme s’y vous étiez !
On se disait que Walabot risquait de vous plaire : il s’agit d’un accessoire Android on-ne-peut-plus utile, puisqu’il permet par exemple aux bricoleurs de savoir en un clin d’oeil ce qui se trouve dans un mur, sans avoir à le casser. On peut ainsi l’utiliser pour voir au travers des murs, et par exemple trouver où passent les fils électriques, les tuyaux (en métal et en plastique). Ou la présence de rongeurs.
Cet accessoire Android permet de voir au travers des murs, en vidéo
Le tout s’affiche sur l’écran du smartphone comme une vidéo légèrement saccadée. De quoi vraiment vous donner l’impression d’avoir les yeux de Superman ! On ne sait pas exactement comment la chose, qui peut même voir au travers d’une couche de béton relativement épaisse, fonctionne. Mais on se doute que la technologie utilise quelque chose comme les ondes millimétriques ou rayons T que l’on retrouve dans les scanners corporels des aéroports.
Dans la rubrique Q&A du site, ses concepteurs, qui ne s’appesantissent pas sur le fonctionnement de leur objet, assurent que “les niveaux d’énergie transmis de l’interféromètre [array] sont bien plus faibles que ceux transmis par n’importe quel téléphone cellulaire en fonctionnement. L’appareil est approuvé FCC et CE”. Des certifications qui sont donc le gage que l’appareil respecte les normes européennes et américaines en vigueur.
L’accessoire est temporairement disponible au prix de 99 euros sur le site de Walabot, un prix qui devrait prochainement repasser à 199 euros.