Android : comment afficher le mot de passe d’un réseau WiFi
Si vous avez déjà essayé d’afficher un mot de passe WiFi enregistré sur un smartphone Android, vous savez surement qu’il n’est simplement pas possible de le faire. Cela fait partie des défauts de l’OS, là où sur ordinateur, Windows permet d’afficher les mots de passe des réseaux WiFi enregistrés en quelques clics. Dans cet article, nous allons montrer comment y parvenir sur Android.
Que la fonctionnalité ne soit pas accessible par défaut, contrairement aux PC sous Windows, ne veut en aucun cas signifier qu’il est impossible d’afficher un mot de passe WiFi sur Android. Il existe des voies détournées pour y arriver. Ces astuces nécessitent que le smartphone soit rooté.
Afficher le mot de passe WiFi sous Android : la méthode manuelle
De plus en plus de choses sont possibles avec Android, sans avoir à rooter son smartphone. Mais afficher des mots de passe WiFi nécessite d’avoir le privilège de super utilisateur. Si vous êtes prêt à rooter votre smartphone Android, suivez le lien. Ensuite, la méthode manuelle passe par l’utilisation d’un explorateur de fichier capable d’accéder aux dossiers root. Téléchargez Root Browser File Manager sur le Play Store ou Es File Explorer.
Accédez au fichier wpa_supplicant.conf qui se trouve dans data> misc> wifi. Ce fichier contient tous les réseaux WiFi auxquels vous vous êtes connectés. Les informations sont affichées en texte brut. Le mot de passe est sur la ligne PSK=…
Passer par une application
Alternativement à la méthode manuelle, il est possible d’afficher un pot de passe Wifi sous Android en passant par une application dédiée à cette tâche. L’application WiFi Password Show le fait très bien. Mais ne pas la confondre avec une application qui permet de cracker les mots de passe wifi. Sa finalité est plutôt d’afficher les mots de passe sur les réseaux WiFi enregistrés sur le smartphone.
>Télécharger Wifi Password Show sur le Play Store <<