Ant-Man 3 : accusé d’abus sexuels, le rappeur T.I. ne participera pas au film
Alors qu’il incarnait le personnage de Dave dans les deux premiers films Ant-Man, T.I. ne participera pas au troisième volet. Selon Disney, cette décision ne serait toutefois pas liée aux accusations d’agressions sexuelles qui planent au-dessus du rappeur et de sa femme.
Il ne fera pas la passe de trois. D’après les informations de Variety, le rappeur et acteur T.I. ne sera pas présent au casting d’Ant-Man and The Wasp: Quantumania. Dans les deux premiers opus, celui qui s’appelle en réalité Clifford Joseph Harris Jr. campait le rôle de Dave. Il s’agit d’un camarade de Scott Lang (le fameux Homme-fourmi) et de Luis (ancien compagnon de cellule du super-héros).
D’après une source chez Disney relayée par Variety, sa présence n’avait initialement pas été programmée dans le film Marvel. Sauf que cette information survient alors que T.I. et sa compagne Tameka Harris sont sous le coup d’accusations d’abus sexuels. 11 femmes ont ainsi affirmé que le couple les avait forcées à consommer de la drogue. Avant de les enlever, de les séquestrer et de les agresser sexuellement.
Lire aussi >> Le Faucon et le Soldat de l’Hiver : la série Marvel se dévoile dans une bande-annonce endiablée
T.I. et sa femme démentent formellement les accusations
Alors qu’une enquête a été ouverte, le couple a nié en bloc ces accusations par le biais de son avocat. « Clifford et Tamika Harris nient fermement ces accusations infondées et injustifiées. Nous sommes confiants qu’aucune charge ne sera retenue contre eux si ces propos sont examinés minutieusement et justement », est-il notamment indiqué dans le communiqué.
Quant à Ant-Man 3, il sera grandiose selon les mots de son réalisateur Peyton Reed. « Je pense que le troisième film Ant-Man sera beaucoup plus grand et plus étendu que les deux premiers. Il aura un modèle visuel très différent », avait-il ainsi déclaré en septembre dernier. Il s’inscrira dans la phase IV du MCU et devrait sortir en 2022.
Au casting, on retrouvera notamment Paul Rudd, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer et Evangeline Lilly. Des petits nouveaux seront également de la partie, à savoir Kathryn Newton et Jonathan Majors. Ce dernier campera le rôle du super-vilain Kang le Conquérant.
Lire aussi >> Films Marvel : voici l’ordre de visionnage de la saga Avengers