Antimatter Game, le studio à l’origine de Rising Storm, ferme ses portes

Le développeur britannique Antimatter Game, connu pour des jeux tels que Rising Storm et IGI Origins, a récemment annoncé la fermeture prochaine de son studio. La décision de fermer le studio serait due à un manque de rentabilité.

Alors que Sony vient d’acquérir un nouveau studio, Savage Game Studios, et que même Netflix, spécialisé dans le streaming, a acheté un studio de développement, d’autres ne sont pas aussi chanceux. C’est notamment le cas de GMC Games World, le studio en charge du développement de STALKER 2, qui a été victime de la guerre en Ukraine et piraté par des hackers russes. Mais cette fois-ci, c’est le développeur de Rising Storm qui rencontre des problèmes.

Crédit photo : Antimatter Game

Pourtant, la franchise Rising Storm a connu un franc succès. Le dernier opus en date, Rising Storm: Vietnam, a été très bien accueilli par la critique. Sur jeuxvideo.com, le FPS a reçu une note généreuse de 15/20. Cependant, Enad Global 7, la société mère d’Antimatter Game, remet en question la rentabilité de ce dernier et a donc décidé de mettre fin à ses activités de développement.

 Antimatter Game : un problème de rentabilité

Le groupe déclare ainsi : “Dans le cadre des efforts continus d’EG7 pour améliorer la prévisibilité et la rentabilité du groupe, le conseil d’administration d’EG7 a entamé le processus de fermeture du studio Antimatter Games (AMG) après avoir exploré diverses options stratégiques“.

La décision de fermeture serait principalement due à des problèmes de rentabilité. Enad Global 7 ajoute : “Un processus formel a été lancé, qui comprend la consultation des employés afin de rechercher des mesures d’atténuation et un accord sur le processus avec les employés basés au Royaume-Uni. La fermeture devrait avoir lieu au cours de l’été et entraîner une réduction des coûts annuels d’environ 50 millions de couronnes suédoises (4,3 millions d’euros)“.

Pourtant, Antimatter Game est actuellement en train de développer IGI Origins, un FPS se déroulant dans les années 80. La page Steam du jeu indique : “Vous êtes Michael King, nom de code Regent, un ancien soldat du S.A.S. recruté par le MI6 pour des missions secrètes à l’échelle mondiale visant à cibler un ennemi qui a une guerre mondiale en ligne de mire”. Il est donc probable que le jeu ne voit jamais le jour.

Source : eurogamer