Apex Legends débarque enfin sur iOS et Android

Apex Legends s’apprête à faire irruption sur smartphones et tablettes ! Sorti en 2019, le Battle Royale d’Electronic Arts se déclinera donc prochainement dans une version mobile qui sera disponible en bêta dans un premier temps.

Disponible depuis le 4 février 2019, Apex Legends avait fait une arrivée en fanfare à l’époque, attirant rapidement 50 millions de joueurs dans ses filets. Pour rappel, il s’agit d’un jeu de type battle royale développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts. Il s’est quoi qu’il en soit rapidement mué en concurrent de poids pour des titres comme Fortnite et PUBG que l’on ne présente plus.

Pour information, vous pouvez faire tourner le jeu sur PC, Xbox One et Series, PS4 et PS5. Depuis le 9 mars dernier, Apex Legends est même disponible sur Nintendo Switch. Et bonne nouvelle, EA a annoncé que le jeu existera bientôt en version mobile. Un déploiement qui sera toutefois progressif. Plusieurs versions bêta-tests fermées seront dans un premier temps accessibles en Inde et aux Philippines sur les supports Android. Chemin faisant, de nouvelles régions pourront également en bénéficier.

Apex Legends Mobile est spécialement mis au point pour les écrans tactiles

A noter qu’elles seront également disponibles à terme sur iOS avant que le jeu définitif fasse irruption. Fait appréciable, il ne s’agit pas d’un simple portage mais bien d’un jeu spécialement mis au point pour les appareils mobiles. « Apex Legends Mobile a été spécialement conçu pour les écrans tactiles, avec des commandes simplifiées et des optimisations minutieuses qui devraient aboutir au jeu de combat Battle Royale le plus avancé jamais sorti sur téléphones portables », souligne Electronic Arts dans son communiqué.

Précisons qu’il ne sera pas possible de jouer en Cross-Play avec des joueurs console ou PC, Apex Legends Mobile étant un jeu exclusif aux appareils mobiles. Il fonctionnera en outre toujours sur un modèle Free-to-Play. Et disposera notamment de « son propre Passe de combat ainsi que des objets cosmétiques à collectionner et des objets à débloquer issus des versions PC et console d’Apex Legends », précise l’éditeur. On a en tout cas hâte de découvrir ce que ce nouveau jeu mobile a dans le ventre.

Source