Apple abandonnerait le Vision Pro 2 et préparerait un casque plus abordable

Un récent rapport de The Information suggère qu’Apple a abandonné l’idée de développer un Vision Pro 2. À la place, la marque à la pomme prévoirait de lancer un modèle nettement plus abordable.

Lancé en grande pompe au début de l’année, le Vision Pro a dans un premier temps impressionné le public. Mais Apple a déchanté en constatant que de nombreux clients ont rapidement commencé à retourner leurs casques VR. En effet, le Vision Pro a été critiqué en raison de son manque d’ergonomie, certains utilisateurs signalant des maux de tête. Le Vision Pro, qui coûte près de 3500 euros, serait également victime de mystérieuses fissures. Ainsi, Apple a rapidement constaté une chute des ventes du Vision Pro.

Crédit photo : Unsplash

En avril dernier, Bloomberg a rapporté que les consommateurs venaient de moins en moins essayer le Vision Pro d’Apple, les ventes du casque VR haut de gamme passant « de quelques unités par jour à une poignée en une semaine ». Constatant cette baisse significative, Apple aurait ainsi décidé d’abandonner le développement du Vision Pro 2. L’entreprise chercherait plutôt à réduire les coûts pour un modèle moins cher, qui pourrait être commercialisé fin 2025.

Vision Pro : Apple chercherait-il à concurrencer le Meta Quest 3 ?

Nous ne savons pas grand-chose quant à ce futur casque. Toutefois, il semblerait qu’Apple cherche à conserver les optiques du Vision Pro, tout en réduisant son poids d’un tiers environ. Apple espérerait proposer un prix similaire à celui d’un iPhone haut de gamme.

Pour rappel, Meta propose déjà son casque Meta Quest 3, que Mark Zuckerberg estime supérieur au Vision Pro. Son prix est d’environ 700 euros, contre près de 3500 euros pour le Vision Pro. Apple chercherait ainsi à se rapprocher des tarifs affichés par son concurrent, et pourrait proposer son prochain casque au prix d’environ 1500 euros.

Malgré ces multiples déconvenues, Apple compte tout de même déployer son Vision Pro à l’échelle mondiale d’ici à la fin du mois. Ainsi, le Vision Pro, initialement disponible exclusivement aux États-Unis, devrait débarquer en France le 12 juillet prochain. La version basique serait vendue au prix de 3999 euros, tandis que le modèle haut de gamme pourrait atteindre 4999 euros.

Source : futurism