Apple AirTag : une fuite montrerait le porte-clés du traqueur
Alors qu’Apple pourrait présenter l’AirTag ce mardi 10 novembre, une fuite vient de dévoiler un potentiel accessoire du traqueur.
On pensait (à tort) que les AirTags allaient être présentés en marge de la présentation de l’iPhone 12 le 13 octobre dernier. Le traqueur d’Apple devrait finalement se dévoiler ce mardi à l’occasion d’une nouvelle conférence. Sauf si la firme à la pomme décide de se concentrer uniquement sur les derniers MacBook Pro et MacBook Air, stars de la keynote du jour.
Pour rappel, l’AirTag est un petit traqueur que l’on place sur des objets. Ce afin de les retrouver aisément en cas de perte ou de vol. Pour ce faire, il faut lancer l’application « Localiser » de l’iPhone. En somme, cette invention pourrait aider considérablement les plus étourdis d’entre nous. Ce mardi, Apple s’apprêterait donc enfin communiquer sur l’AirTag. Mais tant qu’il n’y a pas eu d’officialisation, les rumeurs vont évidemment bon train.
Alors que les premières photos des AirPods Pro 3 viennent d’apparaître, le leaker Fudge a posté un cliché montrant un accessoire censé accompagner le fameux AirTag. Il s’agit a priori d’un porte-clés composé d’un petit étui en cuir et d’un anneau. Sur ce dernier, on peut observer l’inscription habituelle « Designed by Apple in California » ainsi que « Assembled in China ».
Apple : il n’y aurait pas un mais deux AirTags
Selon toute vraisemblance, l’AirTag se nicherait dans l’étui en cuir. De quoi permettre de le relier facilement à ses clés, son smartphone ou encore son portefeuille. Précisions que ce visuel ressemble beaucoup à un brevet déposé par Apple le mois dernier. Il faut toutefois prendre cette information avec les pincettes d’usage. « Ce type d’objet est facilement reproductible en Chine », tempère ainsi le leaker Fudge.
Peu d’informations ont fuité sur les caractéristiques des AirTags. Selon un autre leaker du nom de L0vetodream, le futur appareil d’Apple est bien à mettre au pluriel. Il y aurait en effet deux AirTags qui se différencieraient par leur taille. On peut ainsi supposer qu’ils auront chacun une fonction bien précise. Il serait étonnant qu’il s’agisse d’une simple différence de design. Quoi qu’il en soit, toutes ces incertitudes pourraient enfin être levées ce mardi soir à l’occasion de la keynote. A moins qu’Apple repousse une fois de plus la sortie des AirTags.
Potentially AirTag carrying accessory in Saddle Brown.
Looks a lot like this previously reported patent, but take it with a bit of salt though since something similar is easily reproducible in China. pic.twitter.com/HHRi2p4Cyu
— Fudge (@choco_bit) November 9, 2020