Apple : après le Vision Pro, le fabricant pourrait proposer un iPhone pliable

Alors qu’Apple vient tout juste de lancer son casque VR Vision Pro, la marque à la pomme serait également sur le point de se lancer sur le marché des smartphones pliables.

Le Vision Pro, qui pourrait devoir changer de nom, est disponible aux États-Unis depuis le 2 février dernier. Le casque, qui va bientôt bénéficier d’une application YouTube, semble très innovant. Mais il ne faut pas oublier qu’Apple est en retard dans un domaine : celui des smartphones pliables. En effet, tandis que Google préparerait le lancement du Pixel Fold 2, Apple ne propose aucun appareil de ce type.

Crédit photo : Unsplash

Apple aurait ainsi rencontré des problèmes liés à la durabilité qui auraient poussé l’entreprise à suspendre le développement de l’iPhone pliable, au profit d’un iPad pliable. Il est vrai qu’Apple, qui a revu ses ambitions à la baisse concernant son Apple Car, a tendance à abandonner certains projets en cas de doute quant à la qualité du matériel proposé.

Apple : l’iPhone pliant pourrait proposer un écran immense

Vanity Fair affirme ainsi : “Tim Cook passe devant des salles restreintes où ont été imaginés des iPhones pliables et des MacBooks avec des claviers rétractables ou des télévisions transparentes. Là où ces appareils, dont la quasi-totalité ne quittera jamais ce bâtiment, sont stockés dans des étuis Pelican verrouillés à l’intérieur d’armoires fermées à clé.”

Apple aurait commencé à se pencher sur la question en 2018, soit un an avant la sortie du Galaxy Fold de Samsung. À son lancement, ce dernier a connu certains problèmes de fiabilité. Mais depuis, les appareils pliables se sont grandement améliorés, et sont devenus particulièrement populaires auprès du public. Ainsi, de nombreux fabricants tels que Huawei, Oppo/OnePlus, Motorola (Lenovo) et Google se sont lancés dans la course.

Concernant son futur iPhone pliable, Apple aurait opté pour un téléphone à clapet de type Galaxy Z Flip. L’entreprise envisagerait un écran principal de huit pouces, ce qui est bien plus large que la plupart des appareils de ce type disponibles sur le marché. En effet, à titre de comparaison, l’écran principal du Galaxy Z Flip 4 mesure 6,7 pouces, tandis que celui du dernier Motorola Razr est de 6,9 pouces.

Source : techcrunch