Apple aurait recruté le responsable de la communication de Meta
La marque a la pomme se prépare au lancement de ses futures lunettes VR. Ainsi, Apple vient de recruter Andrea Schubert, responsable de la communication et des relations publiques de Meta.
Apple prévoit de lancer son tout premier casque de réalité virtuelle fin 2022. Une telle technologie rejointe logiquement Meta, un ambitieux projet de métaverse. Ainsi, le recrutement d’Andrea Schubert semble logique. En effet, quoi de mieux qu’un casque de réalité virtuelle pour une immersion totale. Mark Gurman, de Bloomberg, est à l’origine de cette fuite qui n’a pas été confirmée par Apple.
Lors d’une récente publication dans sa newsletter Power On, celui-ci déclare ainsi : « En prévision de ce lancement, Apple commence à se préparer. On m’a dit que la société avait engagé Andrea Schubert, responsable de la communication et des relations publiques de Meta Platforms Inc. pour la remercier de ses bons résultats en matière de réalité augmentée. »
Apple : des lunettes VR et un casque AR/VR
Bloomberg a déjà rapporté plusieurs informations concernant le casque de réalité augmentée d’Apple. Celui-ci pourrait afficher du texte, des e-mails, un système de navigation, des jeux et d’autres éléments grâce à des écrans holographiques intégrés à l’objectif. L’année dernière, Mark Gurman a révélé que la société avait opté pour deux versions différentes. La première serait une paire de lunettes AR. La seconde version serait un casque AR/VR plus imposant.
Les rumeurs les plus récentes suggèrent que l’appareil serait doté de deux écrans 8K capables d’afficher des images en ultra-haute résolution. Le casque AR/VR d’Apple serait également équipé de capteurs 3D avancés. Ceux-ci seraient capables non seulement de détecter des objets, mais aussi d’identifier les gestes effectués par les mains de l’utilisateur. Une autre fuite affirme que le casque pèserait environ 350 grammes.
Le prochain casque AR/VR d’Apple devrait donc être présenté à la fin de l’année 2022. S’il est toutefois possible que la marque repousse sa sortie, le fait qu’Apple ait embauché un employé de Meta montre que la société se montre de plus en plus ambitieuse concernant son prochain casque AR/VR.
Source : 9to5mac