Apple : cette application vous permet de bloquer les appels indésirables grâce à l’IA
À l’occasion de la sortie d’iOS 18.2, l’application Truecaller, un outil particulièrement populaire pour bloquer les appels et SMS indésirables, vient de s’offrir une mise à jour plus que bienvenue. Celle-ci devrait ainsi vous permettre d’identifier en temps réel les appels indésirables.
S’il est déjà possible de bloquer les appels entrants inconnus ou masqués sur iPhone, les fonctionnalités présentes de manière native sur le smartphone d’Apple sont relativement limitées. C’est là qu’intervient l’application Truecaller, disponible depuis un certain temps sur l’App Store. Celle-ci vise notamment à identifier les appelants inconnus. Mais la dernière mise à jour de l’application améliore encore ses performances, permettant à Truecaller de bloquer automatiquement les appels indésirables.
L’ajout de l’intelligence artificielle permet notamment à l’application de fouiller facilement la base de données mondiale de Truecaller, ce qui permet d’identifier le plus grand nombre d’appels possible. L’utilisateur peut également consulter une liste des appels précédemment identifiés, en accédant à des enregistrements remontant jusqu’à 2 000 numéros différents.
Truecaller : une application gratuite disponible pour tous
En outre, Truecaller bénéficie de la structure Live Caller ID Lookup d’Apple, une API qui utilise un cryptage avancé conçu pour fournir une identification de l’appelant en temps réel, tout en garantissant, selon l’entreprise, la confidentialité de l’utilisateur concerné.
À lire > Google : cette nouvelle fonctionnalité d’IA pourrait gravement nuire à votre vie privée
« Nous sommes ravis d’apporter toute la puissance de Truecaller à l’iPhone. Nous voyons un potentiel et une croissance énormes dans notre base d’utilisateurs d’iPhone, et la parité avec l’expérience Truecaller sur Android a été en tête de leur liste de souhaits. Cette mise à jour permet d’atteindre cet objectif et bien plus encore, tout en préservant la confidentialité de toutes les activités d’appel », affirme ainsi Rishit Jhunjhunwala, PDG de Truecaller.
À lire > Comment désactiver les notifications indésirables sur Android et iOS
Et, bonne nouvelle, la version basique de Truecaller est totalement gratuite, bien que celle-ci affiche des publicités. L’entreprise propose également un abonnement Premium qui coûte une centaine d’euros par an. Les nouveaux utilisateurs peuvent par ailleurs bénéficier d’une période d’essai gratuite de 30 jours pour la version Premium.
Le déploiement de l’application a commencé le 22 janvier dernier, et devrait devenir accessible à l’ensemble des utilisateurs dans les prochains jours.
Source : digitaltrends