Apple développerait un support multi-utilisateurs pour iPhone et iPad

Apple souhaiterait permettre à plusieurs utilisateurs de pouvoir partager un iPhone ou un iPad. Pour ce faire, la Pomme travaillerait actuellement sur un support multi-sessions.iPhone 12 Pro Max

Les iPhone 12 et 12 Pro sont désormais les smartphones 5G les plus vendus au monde. Preuve que la firme à la pomme a encore de beaux jours devant elle. Soucieuse de satisfaire sa communauté, Apple serait actuellement à l’oeuvre pour développer une fonctionnalité très demandée. En l’occurrence, la possibilité de lier plusieurs comptes sur des appareils. Une information que l’on a pu apprendre grâce à un brevet déposé par Apple dont AppleInsider se fait l’écho.

Dans ce document, le constructeur souligne que les données personnelles devront être propres à chaque utilisateur. « Avant qu’un utilisateur puisse avoir accès à des données stockées sur l’appareil informatique, l’utilisateur serait invité à valider son authentification via l’écran de login », peut-on notamment lire. D’où la mise en place supposée d’un système d’identification qui prendra la forme d’un mot de passe à indiquer et d’un déverrouillage Face ID.

Multi-utilisateurs sur iPhone et iPad : une fonctionnalité pratique dans le cadre familial

Le multi-utilisateurs étant déjà en vigueur sur les Mac, on peut en déduire que ce système concernera exclusivement les iPhone et les iPad. Il est ainsi envisageable que la fonctionnalité soit déployée sur l’iPhone 13 qui pourrait d’ailleurs bénéficier de 1 To de stockage interne. Reste toutefois à savoir si le brevet va bel et bien être utilisé à l’avenir. Il est effectivement tout à fait possible que la firme à la pomme finisse par le remiser au placard.

Quoi qu’il en soit, l’irruption du multi-sessions serait appréciable pour bon nombre d’utilisateurs. En particulier pour les personnes ayant des enfants à charge. Ils pourront ainsi mettre à disposition de leur progéniture une interface qui leur est propre. Laquelle sera dénuée notamment de contenus inadaptés à leur jeune âge. La possibilité d’avoir plusieurs sessions permettra également aux plus grands de rester connectés à leurs boîte e-mail et à leurs comptes Facebook, Instagram et consorts. Et ce sans craindre que l’on puisse lire leurs conversations privées.

Lire aussi >> L’iPhone 13 livré sans câble Lightning USB-C ? Apple sonde ses clients

Source