Apple : la publicité pour l’iPad Pro est un désastre, l’entreprise présente ses excuses

Mercredi dernier, Apple mettait en ligne une nouvelle publicité pour le nouvel iPad Pro. Mais cette dernière, qui montre une presse hydraulique écraser divers objets, a provoqué un tollé.

Apple a récemment présenté sa nouvelle gamme d’iPad boostés à l’IA. On retrouve ainsi le nouvel iPad Air, que l’entreprise estime être « un appareil incroyablement puissant pour l’IA ». La marque à la pomme a également présenté le nouvel iPad Pro, équipé de la nouvelle puce M4 d’Apple. Ainsi, afin d’illustrer la puissance et les nombreuses options offertes par l’appareil, Apple a mis en ligne une vidéo plutôt étrange.

Crédit photo : Apple

Au cours de cette publicité, on peut voir divers objets, tels qu’un piano, des pots de peinture, des objectifs d’appareil photo ou encore un banc de montage vidéo. Ces objets sont ensuite écrasés par une presse hydraulique. Celle-ci finit par se relever afin de révéler un iPad Pro. Cette vidéo est censée représenter l’ensemble des outils présents dans l’appareil.

Apple : un message qui a du mal à passer

Mais cette publicité a provoqué la gronde des utilisateurs, qui se sont empressés de critiquer la vidéo proposée par Apple. Tim Cook, le PDG d’Apple, a publié la publicité sur son compte Twitter, avant de recevoir plus de 15 000 commentaires, dont beaucoup critiquent Apple pour la manière dont il a choisi de promouvoir son dernier iPad.

L’un des utilisateurs écrit : « Vous avez détruit tous les outils créatifs et les efforts des humains. La pire. Publicité. Ever ». L’acteur Hugh Grant, notamment connu pour son rôle dans Le Journal de Bridget Jones, a également critiqué la publicité d’Apple, écrivant : « la destruction de l’expérience humaine. Avec l’aimable autorisation de la Silicon Valley ».

À lire > Apple : les ventes d’iPhone sont en chute libre, Tim Cook réagit

L’entreprise a ainsi rapidement présenté ses excuses. Tor Myhren, vice-président des communications marketing d’Apple, déclare : « La créativité fait partie de notre ADN chez Apple, et il est incroyablement important pour nous de concevoir des produits qui permettent aux créatifs du monde entier de s’épanouir. Notre objectif est de toujours célébrer les innombrables façons dont les utilisateurs s’expriment et donnent vie à leurs idées grâce à l’iPad. Nous avons raté le coche avec cette vidéo et nous en sommes désolés ».

Source : digitaltrends