Apple : le programme de réparation du rétroéclairage de l’écran des MacBook Pro est étendu
Le programme de réparation du rétroéclairage de l’écran du MacBook Pro 13 pouces (2016 à 2018) est étendu, indique Apple.
Selon nos confrères de MacGeneration, Apple a décidé d’étendre le programme de réparation des écrans de certains MacBook Pro 13 qui rencontrent des problèmes avec le rétroéclairage, le fameux flexgate.
Apple rallonge le programme de réparation du rétroéclairage de l’écran du MacBook Pro 13 pouces
Ce programme concerne le MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3) et le MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3). Les appareils affectés ont en outre été vendus entre octobre 2016 et février 2018. Si vous rencontrez l’un de ces deux problèmes avec votre MacBook Pro, c’est qu’il est temps de contacter l’assistance Apple :
- Le rétroéclairage de l’écran affiche par intermittence ou de façon continue des zones lumineuses verticales sur tout le bas de l’écran,
- Le rétroéclairage de l’écran cesse complètement de fonctionner.
Selon MacGeneration, ce programme avait été lancé en mai 2019. Et comme indiqué plus haut, ce problème faisait apparaître des fuites de lumière depuis le bas de la dalle du Mac. Toujours selon nos confrères, le problème provient en réalité du câble qui relie l’écran au contrôleur vidéo. Celui-ci serait en l’occurrence trop court, et la tension sur la charnière, à force d’utilisation, peut créer ce souci. En revanche et si ce programme d’Apple est disponible dans le monde entier, il n’étend pas la durée standard de la garantie de votre MacBook Pro.
Comme l’indique Apple sur son site, si vous pensez que votre MacBook Pro était concerné par ce problème et si vous avez déjà payé la réparation de votre écran, vous pouvez contacter l’assistance dès aujourd’hui afin d’obtenir un remboursement. De la même manière, il faut savoir que ce programme couvre les modèles éligibles de MacBook Pro pendant cinq ans à compter de la première vente au détail du produit, ou pendant trois ans à compter de la date de début de ce programme, la période la plus longue étant retenue.
Plus récemment dans l’actualité Apple, sachez que le MacBook Pro 2021 fait actuellement parler de lui. Celui-ci aurait des bords plats à la façon de l‘iPhone 12, n’aurait pas de TouchBar, disposerait de MagSafe et aurait plus de ports.