Apple : les clients commencent déjà à retourner leurs Vision Pro Par David Laurent le 15 février 2024 Moins de deux semaines après le lancement du casque VR d’Apple, certains utilisateurs commencent déjà à faire valoir leur droit de rétractation de 14 jours. Les utilisateurs se plaignent notamment de maux de tête et de fatigue oculaire. Si le Vision Pro semble tout droit sorti du futur, le casque VR d’Apple n’est pas exempt de défauts. En effet, le prix du Vision Pro, qui avoisine les 3 500 dollars, peut décourager de nombreux utilisateurs. De plus, plus de la moitié des applications dédiées au Vision Pro sont payantes. Et, tandis que Mark Zuckerberg estime que son Quest 3 est bien meilleur, de nombreux clients commencent déjà à retourner leur casque Apple en magasin. Crédit photo : Apple Apple autorise le retour de tout produit dans un délai de 14 jours à compter de la date d’achat. Le casque étant disponible depuis le 2 février dernier, il n’est donc pas étonnant de voir les utilisateurs commencer à retourner leurs Vision Pro en magasin. Vision Pro : une mauvaise ergonomie ? L’une des raisons principales de ces retours concerne le confort des utilisateurs. En effet, certains clients ont déclaré que le casque leur donnait des maux de tête et déclenchait le mal des transports. D’autres critiquent le déséquilibre de l’appareil, le poids étant principalement concentré à l’avant. Parker Ortolani, chef de produit chez The Verge, aurait ainsi déclaré : “Bien que son utilisation soit aussi magique que je l’espérais, il était tout simplement trop inconfortable à porter, même pour de courtes périodes, en raison du poids et de la conception de la sangle. Je voulais l’utiliser, mais je redoutais de le mettre. Il est tout simplement trop cher et trop lourd pour que j’essaie de m’habituer aux maux de tête constants et à la fatigue oculaire que je ressentais. Je reviendrai pour le prochain“. D’autres utilisateurs ont pointé du doigt les lacunes du Vision Pro en matière de productivité. En effet, Apple met en avant l’aspect professionnel de son casque, qui permet d’organiser son travail facilement. Et, même sur cet aspect, le casque ne serait pas rentable. Un utilisateur de Reddit écrit : “Si je ne l’utilise pas pour la productivité, si je ne l’aime pas pour le divertissement et s’il n’y a pas assez de jeux pour y jouer, je ne peux tout simplement pas justifier de le garder“. Source : theverge La rédaction vous conseille : Apple : YouTube va bientôt débarquer sur le Vision Pro Apple Vision Pro : plus de la moitié des applications seraient payantes, les utilisateurs enragent Article précédent Vision Pro : selon Mark Zuckerberg, le Quest 3 serait bien meilleur que le casque d’Apple février 15, 2024 Article suivant Neuralink : l’implant d’Elon Musk permettrait de déplacer un curseur de souris par la pensée février 21, 2024