Apple : les iPhone 12 et 12 Pro sont les smartphones 5G les plus vendus au monde
Malgré un lancement retardé, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro sont devenus les modèles de smartphones 5G les plus vendus au monde.
L’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro sont les smartphones 5G les plus vendus au monde, selon Counterpoint Research. Loin devant Samsung, Oppo, et les autres marques et ce, même avec un lancement retardé de plusieurs semaines.
Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont les smartphones 5G les plus vendus au monde
L’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro battent des records de vente. Grâce à cette nouvelle série, Apple a indubitablement donné une impulsion au marché des smartphones 5G, qui représente désormais 24 % des ventes mondiales de smartphones rien que pour le mois d’octobre 2020 (16 % pour l’iPhone 12, 8 % pour l’iPhone 12 Pro).
Selon Counterpoint Research, le dernier smartphone d’Apple est entré dans la liste des 10 meilleurs best-sellers en appareils 5G pour la période de janvier à octobre 2020, atteignant la septième position. Une « réussite » indique le papier, pour des appareils disponibles depuis peu. Le Samsung Galaxy Note 20 Ultra 5G de Samsung, qui était l’appareil 5G le plus vendu en septembre 2020, a glissé à la troisième position.
Voir aussi : iPhone 12 et 12 Pro : voici ce que coûte chaque composant à Apple
Rappelons que comparé à la plupart des autres modèles 5G, l’iPhone 12 dispose d’une couverture de marché plus large puisqu’il est disponible dans plus de 140 pays. Les États-Unis, la Chine et le Japon ont ainsi tous connu une très forte demande pour le smartphone d’Apple. La popularité de l’iPhone 12 signifie également qu’il y aura une grande base installée d’appareils compatibles mmWave aux États-Unis. Ceci est important car cela incitera probablement les opérateurs américains à déployer plus rapidement l’infrastructure mmWave (pour rappel, l’iPhone 12 ne possède pas d’antenne mmWave en France).
Rappelons que selon Gartner, les ventes de smartphones se sont très légèrement contractées d’une année à l’autre : les ventes ont chuté d’environ 5,7 %, avec 366 millions de smartphones vendus en 2020 contre 388 millions l’année dernière. Avec 22 % de parts du marché, Samsung reste le premier fournisseur mondial (80,9 millions de smartphones, une croissance modeste de 2,2 %).
Huawei arrive en second, avec 52 millions de smartphones vendus (un chiffre en retrait, probablement du aux restrictions américaines) et 14,1 % de parts du marché. Xiaomi se retrouve donc en troisième position et devant Apple, avec 12,1 % de parts du marché contre 11,1 %.