Apple : l’iPhone 15 Pro serait victime d’un grave problème de surchauffe
À peine sorti, l’iPhone 15 Pro serait victime d’un problème de taille. Certains utilisateurs affirment que l’appareil surchaufferait tellement que le tenir en main devient impossible.
La gamme iPhone 15 a commencé à être commercialisée la semaine dernière. Dans l’ensemble, les derniers smartphones d’Apple, dont l’iPhone 15 Pro Max, semblent satisfaisants. Mais, si Apple s’est enfin décidé à passer à l’USB-C, l’iPhone Pro aurait tendance à surchauffer. C’est une mauvaise nouvelle pour ceux qui pensaient que le smartphone d’Apple pourrait remplacer les consoles de salon.
De nombreux utilisateurs ont signalé que l’iPhone 15 Pro, sorti le 22 septembre, surchauffait tellement que le client a l’impression que le téléphone est trop chaud pour être tenu en main. Le Wall Street Journal a alors effectué des tests. Ces derniers montrent que l’iPhone 15 Pro Max atteint 41 degrés pendant la charge passive, et près de 45 degrés durant la charge active.
iPhone 15 Pro : la coque en titane est-elle responsable de ce problème ?
Un utilisateur a également affirmé que son iPhone 15 Pro était devenu si chaud qu’il était inconfortable à tenir après seulement 10 minutes de lecture en continu de vidéos par wifi avec l’écran à 30 % de luminosité. Celui-ci a ajouté que la batterie avait également baissé de 15 % dans le même laps de temps.
De plus, selon Bloomberg, les agents du service d’assistance technique d’Apple auraient reçu de nombreuses plaintes concernant des modèles iPhone 15 Pro trop chauds. L’entreprise admet que les iPhones peuvent chauffer dans certaines conditions. Selon Apple, l’iPhone 15 Pro aurait effectivement tendance à surchauffer lorsque vous chargez votre téléphone sans fil, ou bien lorsque vous jouez à des jeux exigeants sur le plan graphique.
Selon Ming-Chi Kuo, un éminent spécialiste d’Apple, la coque en titane serait à blâmer. En effet, celui-ci a déclaré qu’il pensait que les problèmes de surchauffe étaient principalement dus aux “compromis faits dans la conception du système thermique pour obtenir un poids plus léger” liés au nouveau châssis en titane d’Apple.
Toutefois, la cause et l’ampleur des problèmes de surchauffe ne sont pas claires. De plus, il est important de noter que le problème ne semble pas toucher tous les propriétaires d’iPhone 15 Pro.
Source : businessinsider