Apple : l’iPhone 16 pourrait être aussi performant que l’iPhone 16 Pro

Alors que la présentation officielle du prochain iPhone avance à grands pas, de nouvelles informations viennent de fuiter concernant l’iPhone 16 et son grand frère, l’iPhone 16 Pro. Et, selon certaines sources, les deux appareils partageraient certains composants.

Près de deux mois avant son lancement officiel, l’iPhone 16 Pro fait l’objet de nombreuses spéculations. En effet, plusieurs fuites nous en ont appris davantage quant au prochain smartphone d’Apple. La marque à la pomme préparerait ainsi du lourd concernant le bloc photo de l’iPhone 16, bien qu’aucune information n’ait été confirmée par Apple. Il se pourrait toutefois que le fabricant vise à réduire l’écart de performance entre ses appareils d’entrée de gamme et les iPhone haut de gamme, tels que l’iPhone 16 Pro.

Crédit photo : Unsplash

En effet, selon le site CTEE, Apple prévoirait d’intégrer sa dernière puce A18 non seulement dans l’iPhone 16 Pro, mais aussi dans l’iPhone 16 standard. Si cette information devait s’avérer exacte, cela signifierait qu’Apple cherche à combler l’écart de performances qui existe généralement entre les différentes variantes d’iPhone.

iPhone 16 : l’IA débarque sur les prochains smartphones d’Apple

Pour rappel, la gamme iPhone 15 est dotée de puces différentes en fonction du modèle. La puce la plus performante d’Apple à l’époque, l’A17 Pro, équipe uniquement l’iPhone 15 Pro et Pro Max. Les utilisateurs d’iPhone 15 ou 15 Plus, de leur côté, doivent se contenter de la puce A16.

En parlant de puces, Apple aurait également augmenté sa commande auprès de TSMC, son principal fournisseur. Considérant cette augmentation, Apple prévoirait ainsi de vendre entre 90 et 100 millions d’iPhone 16, ce qui représente une nette augmentation par rapport aux 80 à 90 millions d’iPhone 15 et d’iPhone 15 Pro vendus en 2023.

La raison pour laquelle Apple chercherait à équiper l’ensemble de la gamme iPhone 16 de la puce A18 semble assez claire. En effet, la marque à la pomme est en train de déployer de nombreuses fonctionnalités d’IA, dont Apple Intelligence. Et, bien que la plupart d’entre elles pourraient ne pas être disponibles en Europe au moment du lancement de l’iPhone 16, Apple devrait intégrer son IA dans l’ensemble de la gamme.

L’ajout de la puce A18 dans tous les iPhone 16 permettrait ainsi à Apple Intelligence de fonctionner correctement. Pour rappel, seul l’iPhone 15 Pro équipé du processeur A17 Pro peut tirer pleinement parti de l’Apple Intelligence.

Source : digitaltrends