Apple : l’iPhone pourrait bientôt afficher davantage de publicités
Selon un récent rapport, le smartphone d’Apple pourrait voir plusieurs de ses applications natives afficher des recommandations et autres publicités ciblées…
Selon un rapport de Mark Gurman de Bloomberg, Apple a testé en interne une modification de Maps, qui pourrait afficher des recommandations lorsque l’utilisateur cherche des restaurants, des magasins ou d’autres entreprises à proximité. De plus, l’entreprise prévoirait d’étendre ce concept à un plus grand nombre d’applications préinstallées sur iPhone et d’autres appareils Apple, notamment Maps, Books et Podcasts.
Cette initiative pourrait permettre aux éditeurs de placer des publicités dans certaines zones de l’écran, ou de payer pour que leur contenu soit placé plus haut dans les résultats de recherche. Si l’App Store propose déjà des publicités dans l’onglet Recherche, Maps, Podcasts et Books en sont actuellement exempts. Mais cela pourrait bientôt changer…
Apple voit ses recettes publicitaires augmenter
Apple met déjà en œuvre un modèle publicitaire similaire sur l’App Store, puisque les développeurs ayant la possibilité de payer pour que leur application soit promue sur une page de recherche pour une requête particulière. Les publicités sur Maps pourraient fonctionner de la même manière, les entreprises payant pour apparaître en haut des résultats de recherche lorsque les utilisateurs saisissent certains mots clés.
Apple a d’abord introduit des publicités sur l’App Store en 2016. En septembre dernier, la société a commencé à demander aux utilisateurs s’ils veulent activer les publicités personnalisées. L’entreprise suit ainsi sa propre politique de transparence du suivi des apps (ATT). Celle-ci donne aux utilisateurs la possibilité de désactiver les outils de suivi que les annonceurs utilisent pour afficher des publicités ciblées. De plus, il est possible de désinstaller les applications natives sur iPhone.
Paradoxalement, cette initiative a été bénéfique pour les finances de l’entreprise, les annonceurs ayant dû innover afin de s’adapter. En effet, selon Insider, le secteur publicitaire d’Apple a augmenté de 238 % pour atteindre 3,7 milliards de dollars en 2021. Un autre rapport indique que le vice-président senior des services d’Apple, Eddy Cue, aurait l’intention de restructurer l’activité de services d’Apple pour accorder plus d’attention au streaming et à la publicité.
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Source : theverge