Apple pourrait bientôt lancer un véritable coach de santé boosté à l’IA
La marque à la pomme est bien connue pour ses nombreuses applications de santé. Mais cette fois, Apple travaillerait au développement d’un coach alimenté par l’intelligence artificielle.
Voilà plusieurs années qu’Apple propose divers outils permettant de suivre son état de santé. On a par exemple pu voir une Apple Watch sauver la vie de sa porteuse, victime d’une violente crise cardiaque. De son côté, le casque VR Vision Pro de l’entreprise est déjà utilisé par des médecins lors d’opérations chirurgicales. D’ailleurs, face à de faibles ventes, Apple pourrait utiliser le Vision Pro dans un cadre médical pour rectifier le tir.
Mais cette fois, Apple chercherait à mettre l’intelligence artificielle au service de la santé de ses clients. En effet, un récent rapport de Bloomberg suggère que l’entreprise serait en train de développer un véritable coach de santé, qui utilise l’IA afin d’analyser les données transmises par l’utilisateur. Il s’agirait, en soi, d’un médecin boosté à l’intelligence artificielle.
Apple : véritable médecin d’IA ou simple gadget ?
« L’initiative s’appelle Project Mulberry et comprend une application Santé entièrement remaniée ainsi qu’un coach santé. Le service serait alimenté par un nouvel agent d’IA qui reproduirait – au moins dans une certaine mesure – un vrai médecin », affirme ainsi Bloomberg.
« L’entreprise forme actuellement l’agent IA avec les données des médecins qui font partie de son personnel. Apple cherche également à faire appel à des médecins externes, notamment des experts en sommeil, en nutrition, en physiothérapie, en santé mentale et en cardiologie, pour créer des vidéos. »
Le coach d’IA d’Apple pourrait être intégré dans l’un des appareils de la marque, tels que l’Apple Watch ou encore les AirPods Pro 2, qui pourront bientôt remplacer les prothèses auditives. L’IA devrait collecter diverses données de santé, telles que le rythme cardiaque de l’utilisateur ou encore sa tension.
L’IA devrait ensuite analyser ces données grâce à un algorithme qui les traitera afin d’offrir différents conseils de santé à l’utilisateur. Apple pourrait utiliser sa propre IA, sobrement baptisée Apple Intelligence. Selon Bloomberg, ce nouveau coach d’IA pourrait débarquer l’année prochaine.
Source : digitaltrends