Apple : un iPhone SE 5G et LCD en 2022, un iPhone SE Plus sans encoche en 2023
Le grand frère de l’actuel iPhone SE sortirait vraisemblablement en 2022, avec le même écran LCD, une compatibilité 5G et une puce A14 Bionic. L’iPhone SE Plus (6,1″), sortirait lui en 2023, avec un changement de design majeur. En effet, Apple opterait enfin pour un écran sans encoche et privilégierait un poinçon, à l’instar des Pixel ou des Galaxy.
Selon l’analyse Ross Young, le nouvel iPhone SE sortira dès l’année prochaine, avec le même écran que l’actuel (avec bordures, 4,7 pouces, LCD) et une puce A14 Bionic. L’iPhone SE Plus ne sortira lui qu’à partir de 2023 car Apple miserait sur un changement de design majeur, à savoir, le remplacement de l’encoche par un poinçon.
Un iPhone SE 5G et LCD en 2022, un iPhone SE Plus sans encoche en 2023 ?
L’iPhone SE de deuxième génération est un énorme carton pour Apple. Sorti en plein confinement au mois d’avril 2020, le téléphone s’est extrêmement bien vendu, à tel point qu’Apple pense déjà à le renouveler sur plusieurs années. Comme l’indiquait nos confrères de Phonandroid en juillet 2020, l’iPhone SE aurait, à lui seul, « attiré un peu plus de 26 % d’utilisateurs provenant d’Android, et plus de 30 % provenant de l’iPhone 6S ou d’un smartphone plus ancien (de plus de 4 ans) ».
Apple plancherait donc actuellement sur les futurs modèles qui viendraient le remplacer. Selon Ross Young, l’actuel P.-D.G. du cabinet d’analyse Display Supply Chain Consultants, le prochain iPhone SE sortirait en 2022. S’il devrait être compatible 5G — fréquences 3,5 GHz uniquement —, il devrait en revanche disposer d’un écran similaire au modèle lancé en 2020. Une douche froide pour les fans de la pomme puisqu’il s’agit du traditionnel écran LCD de 4,7 pouces déjà vu et revu sur plusieurs modèles. Il serait en revanche équipé de l’A14 Bionic.
Enfin, l’iPhone SE Plus, qui fait parler de lui depuis 2017 déjà et où il avait été aperçu dans une séduisante vidéo, devrait sortir en 2023. Selon le même informateur, Apple échangerait la si controversée encoche en haut de l’écran contre un poinçon. Ce n’est pas la première fois que nous en entendons parler, puisque Ming-Chi Kuo avait évoqué la fin de l’encoche, dès 2022, sur l’iPhone 14.