Apple va lancer sa propre Nintendo Switch, plus puissante que la console de Big N

Le succès de la Nintendo Switch donne des idées à Apple. D’après le site iDrop News, la firme de Cupertino s’active pour mettre au point une console hybride afin de concurrencer la machine de Big N. 

Nintendo Switch OLED
Nintendo Switch OLED

Alors qu’une Switch Pro 4K est dans les tuyaux, Big N pourrait bien être concurrencé à l’avenir par… Apple. Le site iDrop news révèle que la firme à la pomme planche sur une console hybride haut de gamme. Qui plus est, des jeux capables de concurrencer Breath of the Wild et Mario Odyssey seraient quasiment finalisés. Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une nouvelle console Apple. En mai dernier, un leaker coréen avait affirmé qu’Apple travaillait dessus. Et de préciser que la machine tounerait grâce à un GPU très puissant, compatible avec le ray-tracing.

De son côté, iDrop News rappelle qu’un brevet avait été publié par la Pomme en 2019. Lequel semblait indiquer qu’Apple planchait sur une manette façon Joy-Con. Concrètement, la future machine sera hybride. Il s’agira donc aussi bien d’une console portative que d’une console de salon, à l’instar de la Nintendo Switch. Dans ses entrailles, on retrouverait une puce Apple Silicon capable d’offrir des performances dantesques.

Lire aussi >> Apple gagne plus d’argent dans le jeu vidéo que Sony, Nintendo et Microsoft réunis

Apple veut concurrencer Nintendo sur le marché des consoles hybrides

Avec cette console, Apple ne tentera pas de concurrencer la PS5 ou la Xbox Series. Alors que Nintendo a déjà vendu près de 90 millions de Switch depuis son lancement en 2017, la firme de Cupertino cherchera à grignoter ses parts de marché en visant son cœur de cible. Une telle console serait également un bon moyen de promouvoir Apple Arcade, son service de gaming par abonnement.

Si la console Apple est bien dans les cartons, nous devrions avoir prochainement de nouvelles informations plus concrètes à nous mettre sous la dent. Pour mémoire, Apple avait déjà mis au point une console de jeux vidéo en 1996: la Pipp!n. Pour ce faire, le constructeur s’était associé avec Bandai. Mais la Pipp!n n’avait pas eu le succès escompté.

Source