Apple : les ventes d’iPhone 6S ont explosé celles de Samsung en 2016
Apple peut sourire, les ventes de l’iPhone 6S ont explosé celles de Samsung en 2016, selon un nouveau rapport. L’étude placent également les ventes d’iPhone 7 et 7 Plus en 2e et 3e position alors que le smartphone n’est sorti qu’au dernier trimestre, et les ventes de 6S Plus en 4e position, juste devant les ventes du Galaxy S7 Edge. Le fiasco total du Note 7 semble avoir participé à ce retournement spectaculaire de situation.
Quels ont été les smartphones qui se sont les mieux vendus en 2016 ? On avait déjà eu quelques chiffres qui indiquaient qu’Apple a pu bien profiter du fiasco du Note 7 pour reprendre le lead. Mais une nouvelle étude d’IHS Markit souligne l’ampleur du retournement de situation. Apple ne fait en effet pas que repasser devant. L’entreprise double Samsung et appuie sur l’accélérateur.
La firme de Cupertino a réalisé en effet des ventes impressionnantes avec son iPhone 6s et 6S plus respectivement à la première position avec plus de 60 millions d’unités et 4e position, un peu au-dessus des 25 millions d’unités livrées. Les très bonnes ventes de l’iPhone 6S sont talonnées par des ventes impressionnantes de l’iPhone 7, juste avant les fêtes donc en toute fin d’année.
Apple : l’iPhone 6S e été un véritable succès, l’iPhone 7 prend le relais
En très peu de temps, on comprend donc que le dernier des flagship Apple a eu presque autant de succès sur l’année que celui sorti en 2015. Ce qui indique qu’Apple devrait encore pouvoir surfer sur ces bons chiffres cette année avec l’iPhone 7 que tous les analystes prédisaient pourtant comme un échec commercial en amont de sa sortie.
- À lire également : Galaxy Note 7, Samsung envoie des colis retour anti-explosion
Samsung se rattrape un peu grâce à l’étendue de sa gamme puisque le reste du top 10 est principalement occupé par des smartphones estampillés Samsung : le S7 Edge (#5), le Galaxy J3 (#6), le J5 (#8), le S7 (#9) et le J7 (#10). Oppo a également réalisé de très bonnes ventes en se plaçant parmi les deux géants, à la 7e position avec quelques 25 millions d’unités vendues.