Après le Vision Pro, Apple pourrait proposer des lunettes intelligentes capables de battre les Ray-Ban de Meta
Si le lancement du Vision Pro d’Apple a fait grand bruit, ce dernier ne s’est pas aussi bien vendu que l’entreprise l’espérait. Afin de rectifier le tir, la marque à la pomme pourrait bientôt proposer de nouvelles lunettes intelligentes capables de rivaliser avec les Meta Ray-Ban.
Au moment de son lancement, le casque Vision Pro d’Apple a impressionné le public, notamment en raison de ses technologies de pointe. Mais le casque, qui coûte près de 1500 euros, n’a pas connu le succès commercial escompté. Les ventes du Vision Pro seraient d’ailleurs en chute libre. Ce relatif échec aurait ainsi poussé Apple à abandonner le développement du Vision Pro 2 au profit d’un casque plus abordable. Il se pourrait ainsi qu’il s’agisse d’une paire de lunettes intelligentes visant à concurrencer les Ray-Ban de Meta.
Il est vrai que, dans ce domaine, Meta a une longueur d’avance. En effet, les lunettes connectées Ray-Ban de l’entreprise ont été très bien accueillies par le public et bénéficient de plusieurs technologies d’IA. Mais l’appareil le plus impressionnant de l’entreprise de Mark Zuckerberg est sans doute Orion, les premières véritables lunettes de réalité augmentée (AR) de Meta, dévoilées quelques semaines plus tôt. Celles-ci utilisent des projecteurs Micro LED et du carbure de silicium de qualité optique.
Lunettes intelligentes d’Apple : vers une sortie en 2027 ?
Apple pourrait ainsi tirer les leçons apprises lors du développement du Vision Pro afin d’intégrer ses différentes technologies dans des lunettes moins coûteuses. « L’objectif est d’intégrer la capacité du Vision Pro à comprendre son environnement dans un plus grand nombre de produits », affirme Bloomberg.
Apple va également devoir intégrer l’IA dans ses appareils afin de concurrencer les lunettes de Meta. En effet, celles-ci disposent déjà d’impressionnantes capacités en la matière. D’ailleurs, l’année dernière, une startup a dévoilé des lunettes connectées qui utilisent GPT-4 afin de suggérer des réponses lors d’un rendez-vous.
Comme à son habitude, Apple ne devrait probablement pas communiquer sur son projet avant plusieurs années. Toutefois, le rapport publié par Bloomberg se veut optimiste et assure qu’Apple pourrait dévoiler son appareil dans les années à venir. Le site indique ainsi : « En 2027, l’équipe envisage de lancer des lunettes intelligentes au même titre que les Meta Ray-Bans ».
Source : digitaltrends