Army of Thieves : une première bande-annonce décoiffante pour le préquel d’Army of the Dead
Army of the Dead a été un énorme succès sur Netflix. Et l’univers du film réalisé par Zack Snyder va bientôt se développer dans un autre long-métrage, qui sera a priori bien plus orienté braquages que zombies. Le N rouge vient de publier un teaser de ce préquel où l’on peut notamment apercevoir notre Jonathan Cohen national.
Army of the Dead est sorti le 22 mai dernier sur Netflix. Réalisé par Zack Snyder, ce film zombiesque prend corps à Las Vegas. Alors que les zombies ont pris d’assaut la ville, un groupe de mercenaires est missionné par un milliardaire pour récupérer 200 millions de dollars. Dans l’équipe, on retrouve notamment un certain Ludwig Dieter, un Allemand fin connaisseur des coffres-forts.
Et alors qu’Army of the Dead caracole en tête du classement des films visionnés sur Netflix, un spin-off sous forme de préquel s’apprête bientôt à garnir le catalogue du N rouge. Intitulé Army of Thieves, il nous en apprendra plus sur le parcours de Ludwig, campé par Matthias Schweighöfer qui se charge aussi de la réalisation. L’intrigue se déroule donc avant les évènements narrés dans le film de Snyder.
Army of Thieves : un film de braqueurs façon Casa de Papel
Dieter est un simple employé de banque. Jusqu’au jour où il est débauché par une femme sortie de nulle part qui lui propose d’intégrer son équipe de malfrats. Lesquels ont pour objectif de braquer en Europe des coffres-forts connus pour être normalement inviolables. L’occasion pour Dieter d’avoir une vie « moins ordinaire » alors que le monde a les yeux braqués sur l’épidémie de zombie qui commence à sévir outre-Atlantique.
Le film sera donc une succession de braquages, comme vous pouvez le constater dans les premières images qui promettent des scènes d’action trépidantes. À noter la présence au casting de Jonathan Cohen. Ce dernier se charge d’incarner le policier Delacroix qui cherche à arrêter les braqueurs. Nathalie Emmanuel, Guz Khan, Ruby O. Fee, John Bubniak, Peter Simonischek et Stuart Martin complètent le casting. Et il ne faudra pas patienter trop longtemps avant de découvrir le résultat, le long-métrage étant programmé pour cette année.