Assassin’s Creed Shadows : Ubisoft nous en dit plus sur le gameplay du jeu

La sortie du prochain volet de la franchise Assassin’s Creed est imminente. En attendant, Ubisoft vient de dévoiler des détails croustillants concernant les déplacements de notre héros.

L’année 2024 aura été riche en rebondissements pour Ubisoft. L’éditeur français a, par exemple, lancé le très attendu Star Wars Outlaws, bien qu’une mise à jour de Windows 11 ait causé des plantages sur plusieurs titres d’Ubisoft. Cependant, le jeu ayant fait le plus parler de lui est sans doute Assassin’s Creed Shadows, certains joueurs reprochant à Ubisoft d’avoir choisi une personne de couleur pour incarner le personnage principal. Face à la polémique, Ubisoft a pris la parole pour défendre ses choix.

Crédit photo : Ubisoft

Quoi qu’il en soit, la sortie de Assassin’s Creed Shadows, initialement prévue pour 2024 et repoussée à 2025, est proche. Le prochain opus de la célèbre franchise devrait débarquer le 14 février prochain. En attendant, Ubisoft a souhaité partager des informations sur le gameplay du jeu, en mettant l’accent sur les acrobaties et le parkour emblématiques de la série.

Assassin’s Creed Shadows : un gameplay bien particulier

Contrairement à la plupart des jeux Assassin’s Creed, le nouvel opus ne permettra pas d’escalader l’ensemble des obstacles et des bâtiments. « C’est un point important pour nous », explique Simon Lemay-Comtois, directeur adjoint du jeu. « Cela signifie que nous avons dû être plus réfléchis pour créer des routes de parkour intéressantes. Cela nous permet de mieux contrôler où Naoe peut aller et où Yasuke ne peut pas aller, ce qui rend nos deux styles de jeu encore plus contrastés. »

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Malgré ces limitations, Assassin’s Creed Shadows promet des acrobaties spectaculaires. « Il y a deux façons principales de descendre », ajoute le responsable. « La méthode classique consiste à appuyer sur le bouton d’esquive ou de parcours vers le bas à proximité d’un rebord sans indication de direction : votre personnage descend et s’accroche au rebord en position d’escalade. La seconde méthode, plus spectaculaire, consiste à effectuer une esquive directionnelle par-dessus le rebord, ce qui permet de déclencher une série de transitions acrobatiques. »

Source : gamesradar