Assassin’s Creed Shadows : Ubisoft repousse la sortie de son jeu à 2025

Le prochain titre d’Ubisoft ne verra finalement pas le jour cette année. En effet, suite au succès plus que mitigé de Star Wars : Outlaws, Ubisoft a pris la décision de repousser sa sortie à 2025.

Assassin’s Creed Shadows est très attendu par les fans de la licence d’Ubisoft. Le jeu vous plongera dans le Japon féodal, vous permettant d’incarner un samouraï, ce qui semble parfaitement correspondre à l’univers d’Assassin’s Creed, qui aura bientôt droit à plusieurs remakes. Le jeu devait initialement sortir sur la plupart des plateformes le 15 novembre 2024. Mais Ubisoft vient d’annoncer le report de sa sortie au 14 février 2025, qui serait en partie dû aux performances mitigées rencontrées par Star Wars : Outlaws, sorti le 30 août dernier.

Crédit photo : Ubisoft

Ubisoft écrit : « Bien que le jeu soit complet, les enseignements tirés de la sortie de Star Wars Outlaws nous ont amené à accorder plus de temps pour peaufiner le titre. Cela permettra au plus gros opus de la franchise d’être à la hauteur de ses ambitions, notamment en tenant la promesse de notre aventure à deux protagonistes ».

Assassin’s Creed Shadows : sa sortie repoussée à cause de Star Wars : Outlaws ?

Il est vrai que plusieurs rumeurs font état des faibles performances enregistrées par Star Wars : Outlaws. Certains joueurs critiquent non seulement la faiblesse des graphismes, mais aussi une IA qui ne serait pas à la hauteur d’un jeu de cette envergure. Et, bien qu’Ubisoft n’ait pas encore publié les chiffres de vente de Star Wars Outlaws, les actions d’Ubisoft ont chuté peu de temps après sa sortie.

À lire > Star Wars Outlaws : mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires de l’early access

Cet échec relatif aurait ainsi poussé l’éditeur à prendre plusieurs décisions radicales concernant Assassin’s Creed Shadows. En effet, Ubisoft devrait tout d’abord supprimer son season pass, qui a été mis en place pour un certain nombre de jeux récents, y compris Star Wars Outlaws. En d’autres termes, l’ensemble des joueurs ayant acheté le jeu devrait avoir accès au DLC sans frais supplémentaires.

À lire > Star Wars Outlaws : traverser une planète ne prendra pas plus de 5 minutes, selon Ubisoft

Marc-Alexis Côté, producteur exécutif de la franchise, déclare : « Nous comprenons que cette décision sera une nouvelle décevante, surtout pour ceux qui attendent patiemment un jeu Assassin’s Creed inspiré du Japon féodal, mais nous croyons sincèrement que c’est dans le meilleur intérêt du jeu, et ultimement de votre expérience en tant que joueur ».

Source : digitaltrends