Assassin’s Creed Valhalla : la mise à jour 1.0.4 apporte le 60 FPS sur PS5 et Xbox Series X/S
La mise à jour 1.0.4 sera déployée aujourd’hui pour Assassin’s Creed Valhalla. La PlayStation 5, la Xbox Series X et la Xbox Series S profiteront enfin d’un mode à 60 FPS.
Ubisoft va déployer dans la journée du jeudi 26 novembre la mise à jour 1.0.4 pour Assassin’s Creed Valhalla. Parmi son lot de correctifs et d’améliorations, cette dernière apportera notamment le choix d’un « mode de performance » sur Xbox Series X, Xbox Series S et PlayStation 5 : résolution maximale en 30 FPS ou résolution adaptée en 60 FPS.
Assassin’s Creed Valhalla se met à jour en 1.0.4
Il sera donc possible dès aujourd’hui de jouer à Asssassin’s Creed Valhalla en 60 FPS sur les consoles de nouvelle génération. Une bonne nouvelle, puisque de nombreux utilisateurs se plaignent sur Reddit et ailleurs d’une optimisation trop souvent aux fraises, avec des images par seconde descendant régulièrement en dessous des 60 FPS sur consoles, la Xbox Series X étant vraisemblablement la pire.
De la même manière, le jeu ne fonctionne actuellement pas à plus de 30 images par seconde sur la Xbox Series S. C’est donc une excellente nouvelle pour celles et ceux qui ont réussi à le mettre la main sur la plus petite des consoles next-gen.
En plus de l’ajout d’un mode 30 / 60 FPS au choix, cette nouvelle mise à jour en profite pour ajouter divers correctifs et une sacrée poignée d’améliorations en tous genre. On notera par exemple l’ajout de nouveaux effets visuels ou l’ajout d’une catégorie pour les runes dans les menus. Les combats ont également été améliorés sur différents points. Sur PC, Ubisoft annonce en outre avoir réglé un problème de fuite VRAM / RAM lors du retour sur le bureau en faisant ALT + TAB.
Autre bonne nouvelle : le problème qui corrompait les sauvegardes en les rendant inutilisables semble être définitivement réglé dans cette mise à jour, du moins, si l’on en croit les notes de patch.
La mise à jour 1.0.4 d’Assassin’s Creed Valhalla sera déployée à partir de 13 heures jeudi 26 novembre. Toutes les plateformes en profiteront, avec des tailles en revanche différentes : PC (4,3 Go), PS4 (4,1 Go), PS5 (2,5 Go), Xbox Series X/S (5,3 Go). Vu le nombre de correctifs et d’optimisations, espérons qu’une RTX 3090 arrive désormais à tenir les 60 FPS en 4K.
Retrouvez notre dossier dédié au jeu à cet endroit. Vous pouvez aussi voir les notes de patch complètes.